Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Nyko 1/2

Nyko 1/2

Après un bac pro en élevage canin, je me spécialise dans les animaux sauvages en me formant au métier de soigneur animalier. J'ai la chance d'exercer ce formidable métier pendant 8 ans. Principalement responsable d'espèces carnivores, je me porte volontaire dès que l'occasion m'est donné de découvrir d'autres secteurs comme les oiseaux, les reptiles ou les primates. C'est une véritable passion qui m'habite.

Retournant dans ma Côte d’Or natale pour raisons familiales, c'est la Sncf qui m’embauche en 2013 pour la maintenance de la voie.

 

De nature sportive depuis ma jeunesse (football, natation, judo…), c'est en 2013 que mon expérience de running commence réellement lorsqu'un ami coureur me propose de participer aux Foulées de la Norges, une course de 10km dans le nord de Dijon. Des entraînements difficiles pour un temps final de 1h00m46s. Une grande satisfaction et une envie de m’améliorer pour la prochaine édition.

 

Une préparation plus sérieuse me permet de terminer les foulées 2014 en 55m11s.

 

En 2015, Amandine Renaud, présidente de P-WAC me propose de devenir un de ces coureurs/collecteurs pour la course des héros de Lyon. Avec l’arrivée de mon fils, c’est une prise de conscience et le besoin de montrer une belle image, de faire de bonnes actions. J’accepte donc cette invitation et je parviens à récolter 360€ récoltés (et 2870€ pour l'ensemble des coureurs de l'association). Quel plaisir de courir avec les couleurs de P-WAC. Agréablement surpris par les donateurs, cet élan de générosité me donne envie de me dépasser et c’est à partir de ce moment que je cours plus régulièrement. L’édition des foulées de la Norges 2015 est bouclée en 52m10s.

 

Toujours en progression, je recherche de nouveaux challenges.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article