Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Présentation P-WAC

Présentation P-WAC

P-WAC (Project for Wildlife and Apes Conservation) est dédié à la préservation des grands singes en République du Congo par des actions de recherches scientifiques et de conservation en partenariat avec les populations locales afin de mieux connaître et donc de mieux protéger tout un écosystème.

Agir pour la préservation d’espèces tropicales tout en donnant une force considérable aux populations locales investies dans le projet… Difficile ?

Certes. Mais un projet conservationniste ne peut être pérenne sans une participation active des populations locales. Voilà une des priorités de P-WAC : minimiser les conflits homme-faune sauvage en montrant aux populations locales – et internationales ! -, la valeur économique d’une protection d’espèces menacées d’extinction.

L’animalité en chacun de nous. P-WAC se veut chimpanzé.

P-WAC est dédié à la protection de la biodiversité, avec pour espèce « star », le chimpanzé, notre plus proche cousin. L’objectif de P-WAC est de venir en aide aux animaux victimes d’activités anthropiques (braconnage, déforestation…) afin de leur apporter les soins dont ils ont besoin avant de retourner à l’état sauvage.

        • Centre de soin pour animaux victimes du braconnage

        • Centre de réhabilitation à la vie sauvage

        • Programme de réintroduction en milieu naturel

        • Station de recherche scientifique et d’observation de faune sauvage

Une équité féminine. P-WAC se veut femme.

De nos jours, les inégalités tendent à disparaître entre hommes et femmes. Et pourtant… Non accès à l’éducation, absence de droit légitime au sein même de leurs communautés : Voilà monnaie courante pour les femmes dans de nombreux pays. Donner une chance aux femmes des villages isolés est une priorité de P-WAC, (même s’il est évident que le sexe opposé sera convié à prendre part au projet !)

        • Emplois pour les populations locales

        • Reconversion de braconniers en pisteurs

        • Implication des femmes dans les programmes de P-WAC

Réaliser Notre Mission

Les efforts de P-WAC sont consacrés à l’application de nos principes et de nos valeurs, d’une part, par l’établissement d’un centre d’accueil et de réhabilitation pour les primates confisqués ou saisis par le gouvernement de la République démocratique du Congo, et ayant comme soigneurs les populations locales, avec but l’établissement d’une mission durable qui comprend la recherche, la conservation, l’éco-tourisme conduisant au développement économique durable. Par nos actions de sensibilisation et nos missions de terrain, nous espérons atteindre une protection durable de la biodiversité.

Parrain : les shaka ponk

Shaka Ponk est un groupe français d’électro-rock, funk, chantant en français, anglais et espagnol, ce qui les rend uniques en leur genre.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article