Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Tower Run Lyon Oxygène

Tower Run Lyon Oxygène

Voici une course un peu particulière puisqu'il s'agit de gravir les 28 étages de la tour Oxygène à Lyon le plus rapidement possible (622 marches).

Je quitte le soleil bourguignon pour les nuages lyonnais mais ce n'est pas cette petite pluie qui va me freiner.

Beaucoup de monde dans la file d'attente et peu de personne distribuant les dossards, c'est un peu long. Les participants sont envoyés par vague pour éviter d'avoir trop de monde coincé dans les escaliers.

Ma vague, la numéro 15, ne compte qu'une dizaine de personnes contrairement à d'autres qui avoisinent les 20 coureurs.

Nous entrons dans le sas avant la ligne de départ pour un échauffement. Un coach sportif est là et nous fait travailler les cuisses et les mollets. Environ 3min30s d'échauffement et 30s de récupération. Je n'ai pas l'habitude et j'ai déjà mal aux jambes.

Départ à 10h26.

Un petit sprint pour bien se positionner, les escaliers n'étant pas large autant ne pas se retrouver coincé derrière une personne plus lente que moi. Je grimpe les marches 2 à 2 et les étages défilent. Arrivé au 10ème ou 11ème étage, le manque d'air et la chaleur me font ralentir.

Des animateurs sont postés tous les 3 ou 4 étages et redonnent un peu de motivation mais les cuisses chauffent. Dorénavant je marche et je m'aide des rambardes de l'escalier pour aller de l'avant.

J'arrive enfin à franchir la ligne d'arrivée dans une certaine souffrance. Je dois redescendre d'un étage pour accéder à la vue panoramique et j'ai l'impression d'avoir des jambes en coton et je dois m'appuyer au mur. La vue est un peu gâchée par la météo mais quelle satisfaction d'avoir réussi et d'être arrivé 1er de ma vague.

 

Résultat 4min00s07 et au classement 140ème/470

 

Tower Run Lyon Oxygène
Tower Run Lyon Oxygène
Tower Run Lyon Oxygène

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article