Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

les semelles orthopédiques

les semelles orthopédiques

les semelles orthopédiques sont-elles utiles?

Chacun à son opinion mais je vais vous raconter mon expérience, non pas pour vous convaincre mais pour vous dire que pour moi c'est utile.

 

Vers 10/12 ans, le sport à l'école et le football en club est une torture car j'ai des douleurs dans le dos. Les premières radiographies révèlent une scoliose et l'on me prescrit de la pommade et de très nombreuses séances de kinésithérapie. Cela soulage un peu mais le mal revient vite.

Après plusieurs radiographies, l'un des médecins réalise un cliché de mon bassin et se rend compte qu'il est tordu. Il se trouve que ce décalage est dû à ma jambe gauche qui mesure près de 2 cm de moins que ma jambe droite.

Solution : des semelles orthopédiques qui règlent le problème. Il ne faut pas oublier de le mettre ce qui implique de le changer de chaussures suivant ce que l'on utilise (baskets, bottes...) et aussi de les renouveler tous les 12 à 18 mois car elles s'affaissent avec le temps.

Le problème pour ma part, c'est la port des tongs en été. Les semelles ne tiennent pas et si je reste plusieurs jours sans les mettre, des douleurs reviennent.

 

Avant, j'avais tendance à utiliser les anciennes semelles pour le travail ou le sport mais maintenant je les garde pour mes chaussons. J'utilise les plus récentes le reste du temps.

Récemment, j'ai fais une sortie longue (18km) avec des anciennes semelles. Je n'ai pas eu mal au dos mais des ampoules sont apparues côté intérieur du pied droit, la mousse étant usée à cet endroit.

 

Il faut être à l'écoute de son corps, ne pas forcer en se disant que la douleur va passer et ne pas hésiter à consulter...

 

les semelles orthopédiques

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article