Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Nouveau coureur : Seb

Nouveau coureur : Seb

Lorsque j'étais enfant, j'ai beaucoup joué au football en intégrant tout d'abord les catégories jeunes dans le village voisin puis à Talmay, mon village natal, à partir des moins de 15 ans. Que de bons souvenirs dans notre wagon (voir http://www.courirpourlesanimaux.com/2016/12/association-sportive-de-talmay.html).

A 25 ans, suite à une grosse blessure à la cheville et avec l’arrivée de mon 1er enfant, je m’éloigne des terrains et petit à petit de toutes activités sportives.

J’enchaîne de nombreux CDD et même 2 CDI qui malheureusement s’arrêtent pour des raisons économiques. Cependant, mes horaires de travail m'ont permis de me remettre un peu au sport en pratiquant la natation 3 à 4 fois par semaine pendant 2 ans.

En 2008, je trouve un nouvel emploi chez GRDF, j’ai gravi les échelons et je suis actuellement responsable du service de planification des travaux et maintenance sur la Bourgogne.

Comment et pourquoi je me suis mis à la course ?

Le 1er janvier 2014 je suis réveillé de bonne heure et je me dis "aller on y va". J’enfile un vieux jogging et ma paire de baskets et me voilà parti pour quelques kilomètres. 3 mois après, j’achète mes 1ère chaussures de running. Puis au fils du temps, je commence à m’équiper, pantalon, maillot, montre GPS idéal pour suivre ses statistiques. Depuis ce jour, je cours en moyenne 2 fois par semaine.

En 2015, je réalise ma première course avec mon frère, Nyko, que je bats d'environ 1 minute ;). En 2016,  je participe à 2 courses. Pour 2017, mon objectif sera d’en faire au minimum 5.

Je cours en premier pour m’entretenir mais cela me procure aussi du bien-être et maintenant c’est devenu un besoin. Bien-sûr on essaie toujours de progresser donc pour varier les plaisirs et ne pas tomber dans la monotonie j’ai plusieurs circuits que j’adapte en fonction de mon état de forme.

Niveau performance, j’ai fait mon premier 10 km en plus d’une heure. Mon meilleur temps actuel est de 47min34s (assez satisfait de ma progression sur 3 ans).

Mes objectifs à moyen terme sont de me rapprocher des 45 minutes au 10 km et faire un semi-marathon en moins de 2 heures.

En conclusion : que ce soit dans la vie personnelle, professionnelle ou sportive rien n’est jamais acquis, il faut sans cesse faire des efforts, persévérer parfois prendre des claques mais quelle satisfaction quand on arrive à atteindre nos objectifs.

Nouveau coureur : Seb

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angelilie 19/03/2017 17:32

Bonjour j'apprécie beaucoup votre blog. je vous ai apporté un vote. n'hésitez pas à venir visiter mon blog "Voyage onirique" en lien ici : http://lanuitdesblogs.fr/blog/voyage-onirique.html dans la catégorie Culture. Bonne chance