Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Semi-marathon de Nuits Saint Georges 2017

Semi-marathon de Nuits Saint Georges 2017

C'est ma première participation à cette course et j'ai choisi de courir le semi-marathon soit 21,1km en 2 boucles sur les communes de Nuits Saint Georges, Vosne-Romanée et Vougeot. J'ai pour objectif de me rapprocher des 2h pour terminer cette course.

 

Et c'est également la première course avec notre nouveau maillot offert par Mon Courtier Rénovation.

le nouveau maillot

le nouveau maillot

Départ samedi 25 mars 14h15

un magnifique soleil est au rendez-vous mais il est accompagné par beaucoup de vent. Je décide de courir avec un sous-tshirt en plus de mon maillot. Plus les kilomètres vont défilés et plus je vais regretter de le porter. En effet, le soleil chauffe bien et du coup je transpire beaucoup. Grosse transpiration dit déshydratation et malgré les ravitaillements et mes petites gourdes, j'ai très soif.

Environ un millier de personnes au départ, cela donne un début de course lent surtout dans les petites rues du village. Je trouve mon rythme rapidement et c'est parti.

plus d'un millier de participants

plus d'un millier de participants

Un petit coup d'oeil à ma montre et j'ai déjà fait 4km alors que j'ai l'impression d'être parti il y a peu. Toute la première boucle se passe bien. Des petites côtes et des faux plats que j'arrive à bien gérer.

Beaucoup de spectateurs pour nous encourager, des groupes de musiques sont présents à certains endroits qui redonnent la pêche.

On court au milieu des vignes, ce n'est pas forcément la période la plus jolie mais c'est tout de même sympa.

encore le sourire pour le moment...
encore le sourire pour le moment...

encore le sourire pour le moment...

C'est à environ 13km que la difficulté va se faire ressentir. Juste après un ravitaillement, il y a une côte plus dure que les autres. J'essaye de m'accrocher aux autres concurrents mais je ressors bien fatigué au dessus de cette pente.

A environ 15km, mon corps me lance des appels qu'il faut que j'écoute. J'ai des douleurs dans les mollets et les cuisses. Je ralenti mon rythme et je vide mes gourdes pour me réhydrater. A partir de ce moment, je reste près du même groupe de coureurs qui ont l'air dans le même état que moi (c'est rassurant)

A 18km, mon arrêt ravitaillement est plus long car je rempli mes gourdes. J'ai soif, soif, soif...

Les derniers kilomètres sont difficiles car le physique n'y est plus. Le mental prend le relais. Un des coureurs tente de motiver tout le monde en criant "allez on continue, plus que 800m", "ce n'est pas le moment de lâcher".

Je m'approche de la ligne d'arrivée et ça y est, j'ai terminé mon 2ème semi-marathon. ;)

Je me rue sur le ravitaillement d'après course et je ne fais que boire.

Une grosse épreuve physique dû à une mauvaise préparation. Pas assez de sortie longue pour habituer mes muscles à l'effort et peut être une séance renforcement en début de semaine trop intense et du coup le corps est fatigué.

Mais le mental a tenu bon et mon objectif de m'approcher des 2h est réussi.

 

résultat 2h00min28s et au classement 578ème/1081. et résultat réel à la puce du dossard 1h59min27s.

le château du Clos de Vougeot

le château du Clos de Vougeot

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article