Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Courir ensemble 2017

Courir ensemble 2017

Le samedi 13 mai, je participais à la course « Courir ensemble » organisé conjointement par la ville et le club de foot d’IS sur Tille.

C’est une course à laquelle je participe depuis plusieurs années car c’est un coin de la Cote d’Or que je connais parfaitement ainsi que les organisateurs et en plus les bénéfices sont reversés pour la bonne cause. Cette année les bénéfices allaient en faveur de l’établissement « les eaux vives » d’Is Sur Tille qui est

Un service social classifié Foyer d'accueil médicalisé pour adultes handicapés

Au delà des deux courses organisées adultes ( 6 et 11 Kilomètres) , c’est toute une après midi de manifestations avec des marches ( 6 et 11 km aussi) , des animations pour les petits des écoles de foot du département mettant en avant la sensibilisation face au handicap ( par exemple il ya des petits matchs de foot pour les petits avec les yeux bandés et plusieurs stands footballistiques dans le même esprit), des courses pour enfants , une course handicapée….

Bref je décidais donc de participer à la course de 11km. Les deux dernières années j’avais effectué uniquement les 6 km mais avec l’entrainement je voulais voir si j’allais avoir du mal….

Un bel orage éclata juste en début d’après midi obligeant les organisateurs à repousser tous les départs de 15 minutes. Le parcours allait donc être glissant et boueux dans la mesure il nous faisait passer dans la forêt jouxtant Is sur Tille (un petit trail). Toutefois nous avons eu de la chance car nous n’avons pas eu d’autres orages durant la course…

Courir ensemble 2017

Il est 15 h 30 lorsque les quelques 120 inscrits courageux sur les deux distances s’élancent du stade des capucins La pluie juste avant a du sans doute rebuté plusieurs coureurs. C’est dommage

Pour ma part, je ne fixe comme objectif de faire moins d’une heure et de ne pas finir dernier….

Juste après un petit passage dans un quartier pavillonnaire, nous entamons une belle et longue montée dans la forêt sur un chemin blanc. Je la connais puisque c’est la même que pour la course de 6 kilomètres que j’ai l’habitude de faire donc je gère pour ne pas perdre trop d’énergie sachant qu’il reste encore beaucoup de kilomètres.

Je m’aperçois que j’ai progressé car je souffre moins que l’année passée au même endroit.

Au bout d’environ 2.5 km les deux parcours se séparent. Pour ceux qui font le 11 km nous bifurquons sur la gauche alors que les concurrents du 6km continuent tout droit. Nous évoluons sur de petits chemins escarpés, étroits et boueux mais convenables avec des chaussures trail. Malgré tout, courir au milieu des arbres et de la nature est très agréable. Soudain après une petite descente nous arrivons au pied d’une autre grosse cote. Je ne m’attendais pas à une seconde montée aussi pentue et longue si bien que j’éprouve un peu de difficultés mais sans affoler car je vois que mes camarades de courses sont aussi en souffrance. On m’avait dit face à une montée, il faut pensée à la descente qui suit car une montée amène toujours une descente. Un petit truc pour rester motivé.

Arrivé au dessus de la difficulté, je me lance dans l’alternance descente et plat en accélérant pour essayer de rattraper le temps perdu. Le sol est bien glissant ce qui oblige à faire attention. ça serait tout de même dommage de chuter et se blesser ….

 

Bref je fini le parcours en solitaire avec le rituel sprint d’arrivée en moins d’une heure…. A refaire l'année prochaine...

Courir ensemble 2017

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article