Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Les foulées du Vernois 2017

Les foulées du Vernois 2017

Les semaines passent et les courses s’enchainent. Ce samedi 22 avril 2017 avait lieu la 3ème édition « des foulées du Vernois » dans le village de Remilly sur Tille à proximité de Genlis et Arc sur Tille.

Pour ma part, ce fut une nouvelle fois une découverte avec un parcours agréable de 2 boucles de 5 kilomètres plates sur des chemins blancs autour d’un étang dans la nature à proximité de la salle des fêtes ou le départ fut donné.

Deux courses étaient proposées (5 et 10 km) sans oublier les courses enfants. A noter que cette course ne fait pas partie du challenge de l’étoile.

Je suis inscrit pour les 10km car 5km me parait maintenant une distance trop courte et trop rapide.

A chaque inscription 1€ était reversé à l’association AFSEP (Association Française des Sclérosés En Plaques). C’est toujours intéressant de joindre l’utile à l’agréable en courant pour une bonne cause.

Bref, après 2 courses de 10km les 2 précédents weekend avec des temps proches des 49 minutes, l’objectif est tout trouvé et toujours le même. C'est-à-dire passé sous la barre des 49 minutes. Après un petit échauffement et quelques bavardages dans la bonne humeur avec les camarades coureurs, il est temps de se placer sur la ligne de départ. La forme me semble au rendez vous comme lors des courses précédentes.

A côté de Thomas Remond, futur gagnant de la course

A côté de Thomas Remond, futur gagnant de la course

Il est 17h15, le départ du 10km est donné pour la centaine de runners inscrits. Je boucle la première boucle (lol) en 25 minutes comme prévu. Le parcours est tracé de sorte que par endroit on croise les autres concurrents. C’est à la fois démoralisant car dans un premier temps on croise ceux qui sont en avance mais rassurant dans un second temps car on croise aussi les coureurs qui sont derrières. C’est aussi l’occasion de saluer les camarades en s’encourageant. Et oui c’est ça le bon état d’esprit des courses que j’apprécie le plus. Chacun essaye de faire de son mieux avec ses moyens sans dénigrer…

Dans la seconde boucle, j’accélère progressivement, rattrapant ainsi plusieurs concurrents. Comme quoi, je m’améliore un peu au niveau de la gestion de l’effort durant la course.

A force d’écouter les conseils des plus expérimentés….

Arrivé dans la dernière ligne droite, mes camarades runners spectateurs (dont certains n’ont fait que le 5km lol) me font croire qu’il ya quelqu’un qui me rattrape. Je me retourne pas et je sprint comme un fou jusqu'à l’arche d’arrivée terminant à 49 minutes et 7 secondes. Une nouvelle fois je me rapproche des fameuses 49 minutes… Je m’aperçois aussi qu’il n’y avait finalement personne proche derrière. Je retrouve les camarades hilares…

Et oui le runner est blagueur ….

le sprint final...

le sprint final...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article