Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

semaine 17

semaine 17
Après de bons entrainements et de bons résultats ces dernières semaines, il est normal de continuer dans ce sens afin de m'améliorer d'avantage mais c'était sans compter sur le boulot...
 
En effet, pour le besoin du service, je vais travailler de nuit cette semaine.
 
Comment m'organiser? diner vers 19h, petite sieste ou plutôt moment calme de 20h30 à 21h30, boulot de 22h à 5h30 avec une petite collation vers 1h, petit dej ou plutôt repas vers 6h, dodo de 6h30 à 11h30, repas léger vers 12h30, "comatage" jusqu'à 16h, goûter à 16h30 avec mon 1er enfant puis jouer avec lui jusqu'à 19h...
 
Je m'endors très bien normalement mais j'ai le sommeil relativement léger. Un bruit m'empêche vite de dormir comme un tictac d'horloge, un chat qui joue une balle en plastique, un enfant qui pleure ou un rayon de soleil. Mon degré de fatigue va augmenter dans la semaine à cause de mon manque de sommeil.
 
Le travail de nuit a bien sûr pour première conséquence d’affecter la vie familiale. Pour ma part, n'arrivant pas à me reposer correctement, je suis au radar toute la journée. Il y a quelques années, enchaîner les nuits blanches n'était pas un problème mais maintenant ce n'est plus pareil. La récupération n'est pas la même, manque d'habitude peut être. Je rallume la cafetière qui ne sert que lors des repas familiaux histoire de m'aider à rester éveillé, bonne solution? Je ne crois pas. Même une bonne tasse ne remplace pas un bon lit.
Il faut aussi trouver de l'énergie pour jouer avec mon garçon qui lui est très en forme. Il faut rester calme mais ce n'est pas forcément facile car le manque de sommeil entraîne des troubles de l’humeur, rendant plus irritable et moins patient.
 
Mais il a aussi des impacts sur la santé. Il se produit une désharmonisation entre les rythmes biologiques calés sur un horaire de jour et le nouveau cycle imposé par le travail de nuit. Cette désynchronisation est favorisée par des conditions environnementales peu propices au sommeil : lumière du jour pendant le repos, température plus élevée qu’habituellement la nuit, niveau de bruit plus élevé dans la journée…
 
Mon horloge biologique est détraquée.
Doc Brown et l'horloge de l'Hôtel de Ville (Retour vers le futur)

Doc Brown et l'horloge de l'Hôtel de Ville (Retour vers le futur)

Les organes du corps fonctionnent de façon différente le jour et la nuit. Ils sont programmés pour être en pleine action le jour et en repos la nuit. C’est le cas notamment du système digestif. Dans une situation de travail nocturne, le processus normal de digestion est perturbé.

Bref, je suis fatigué et fatigant (dû à ma mauvaise humeur), complètement dans le gaz, avec des maux de ventre vu que je mange un peu bizarrement.

Suis-je dans de bonnes conditions pour m'entraîner? Je ne pense pas. Donc, je préfère ne pas m'épuiser davantage pour ne pas risquer une blessure.

Je n'ai fait qu'une semaine de nuit, ce n'est rien donc je n'ose imaginer les personnes dont c'est le rythme au quotidien. Bon courage.

 

Jeudi 17h30

séance spéciale avec le Cercle Dijon Bourgogne

Le weekend arrive et la fatigue est bien présente. Il faut également s'occuper de la petite famille. Je remets mon vélo en état (couvert de poussière et les pneus dégonflés, j'installe le siège enfant et c'est parti pour une petite balade (et la première en vélo) père/fils.

Pas si simple que cela car même si je fais du vélo d'appartement, ce n'est pas pareil... Le vent, les petites montées, le "poids" de 13kg à l'arrière, un équilibre a assurer car il ne faut absolument pas tomber, une douleur dans les mains car je suis trop en avant. Bref beaucoup de difficultés qui diminueront avec le temps.

semaine 17
semaine 17

Une semaine bien fatigante mais pas à cause du sport.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article