Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

semaine 19

Après une belle course samedi à Saint Jean de Losne, je vais pouvoir continuer mon entrainement qui m'est très bénéfique puisque je confirme mon temps record de 46min30s, quelle progression en quelques mois !

 

lundi

Je dois récupérer le véhicule du boulot pour mon astreinte. Le collègue habite a une dizaine de km.

Je le fais se déplacer ? non autant qu'il profite pour se reposer.

J'y vais en courant ? non demain je fais une séance de fractionné long donc je ne vais pas trop forcé.

J'y vais en vélo ? A oui, c'est une bonne idée.

C'est parti, direction le village d'à côté pour chercher des croissants pour le petit déj de la famille quand je serais rentré. Pas de chance, c'est fermé.

Je continue ma route. Je m'arrête sur une petite brocante. Le seul problème, je n'ai pas d'antivol ou de chaîne pour accrocher le vélo. Ce sera système D, un vélo sans selle ne donne pas envie être volé...

Après cette petite pause, je reprends ma route et je suis alors témoin de la bêtise ou plutôt de "l'abrutisme humain".

Petite description pour planter le décor : je pédale sur une route bordée par des champs avec quelques forêts non loin de là. La ligne droite avant d'arriver dans un village est entourée de plusieurs entreprises avec le terrain clôturé.

J'entends un véhicule klaxonné au loin devant moi et je vois une camionnette, sortant du village, faire de grands écarts d'un côté à l'autre de la route, heureusement il n'y a personne qui arrive en face. Cela me prend une bonne vingtaine de secondes pour m'apercevoir qu'un chevreuil est devant la fourgonnette. Il ne peut pas s'écarter de la route à cause des grillages des entreprises et le chauffard lui colle au train.

Une fois la ligne droite terminée, l'animal se précipite dans les champs se mettre à l'abri. Je me mets au milieu de la route, le véhicule ralenti à mon niveau. Je fais quelques gestes avant de lancer quelques noms d'oiseaux et je vois toute une famille rigoler et surement fier de ce qu'ils ont fait. Au lieu de ralentir pour observer ce magnifique brocard (mâle chevreuil), ces cons ont préféré le terroriser voir peut être pire si je n'avais pas été là, qui sait !

Désolé pour ce coup de gueule mais cela me révolte de voir l'Homme faire du mal à la nature délibérément.

Je termine mon parcours, récupère le véhicule d'astreinte et pars à la recherche d'une boulangerie ouverte, on m'attend pour déjeuner... La petite douleur au genou est revenue :(

t'as le look coco !
t'as le look coco !

t'as le look coco !

Une course dans 2 semaines, j'organise mes séances pour confirmer ma bonne forme du moment. Ma petite gène au genou se refait sentir mardi donc je décale d'une journée mon programme.

Mercredi 6h25

Je démarre doucement en croisant d'autres coureurs. Mais le plaisir matinal change au fur et à mesure des km puisque la douleur au genou s'est bien installée. Il va falloir que je fasse quelque chose pour aller mieux...

7,5km en 52min

semaine 19

J'appelle mon médecin dans la matinée et le rendez-vous est fixé au soir même. Je ressens la douleur tout au long de la journée.

Le soir arrive, le docteur m'examine et résultat : tendinite au genou gauche.

Prescription : pommade 3 fois par jour et pas de sport pendant 10 jours dans un premier temps. En regardant mon dossier, le généraliste m'informe que mon dernier renouvellement de semelles orthopédiques remonte à septembre 2015. Que le temps passe vite...

Moi, qui indiquait l'importance d'avoir de bonnes semelles (dans mon cas). Mes semelles actuelles usées et tassées par tous ces km parcourus ont besoin d'être changé et cela peut expliquer cette douleur.

Ces 10 jours de repos forcés vont être durs car la course devient une drogue dont il est difficile de se passer. En plus, je croise des coureurs tous les jours. Je vais serrer les dents...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Emilie 21/05/2017 08:43

Bon courage !!

nyko 21/05/2017 18:25

merci, il faut savoir lever le pied... et ce n'est pas facile!