Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

semaine 20

Que la semaine fut longue...

Pour rappel, suite à une douleur persistante dans le genou gauche, mon médecin m'a diagnostiqué un début de tendinite. Un peu de pommade et du repos.

Facile diront certains et bien pas tant que ça. Tout d'abord parce que les chantiers au boulot m'ont obligé à m'accroupir de nombreuses fois. Ensuite avoir un fils qui aime beaucoup mais alors beaucoup bouger, il faut savoir le suivre. Et aussi parce que quand tu as pris le rythme de courir 3 fois par semaine depuis plusieurs mois, ce n'est pas facile de faire une pause.

Ce n'est que 10 jours donc on va tenir...

Cela fait déjà plusieurs jours que je fais mon repos sportif. Un peu comme un drogué, j'ai très envie d'aller courir et je jalouse de voir d'autres runners faire leur footing.

Je ne sais pas s'il s'agit de la sensation de "manque" mais j'ai les jambes lourdes, fatiguées sans même avoir couru.

textes extraits d'un petit livre sur les drogues
textes extraits d'un petit livre sur les drogues

textes extraits d'un petit livre sur les drogues

Ce qui me console un peu, c'est que le temps n'est pas top avec des grosses pluies et même des orages.

semaine 20

Le médecin m'a quand même autorisé à faire du vélo d'appartement à condition de ne ressentir aucune douleur. Puisque tout va bien, je descend au sous-sol pour faire du vélo.

Je pédale une vingtaine de minutes sans forcer et tout se passe bien. Je n'ai ressenti aucune gène ni douleur donc cela est rassurant.

Ayant mon premier marathon en septembre prochain, je vais commencer une préparation spéciale début juillet. Une tendinite pouvant être longue à soigner, j'ai peur de ne pas réussir à lever le pied au bon moment et d'attaquer ma préparation avec une douleur. Du coup un entrainement de mauvaise qualité m'obligerait à annulé mon marathon dans le pire des cas. Un peu inquiet quand même...

Je réalise quelques squats les matins suivants et pas de gène. :)

Dimanche 10h30

Foulée au pays des cochons à Marsannay le Bois. L'inscription est faite depuis plusieurs semaines donc je participe. C'est un bon test pour savoir comment vont les articulations...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article