Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Foulées du circuit Dijon Prenois 2017

Foulées du circuit Dijon Prenois 2017

Une course sur un circuit automobile? pourquoi pas !

2ème édition des foulées du circuit de Dijon-Prenois qui comme son nom l'indique se déroule sur le circuit de Dijon Prenois. Le parcours de 10km sera divisé avec un tour du circuit karting + 2 tours du circuit voiture + 1 tour du circuit karting.

Il fait très chaud. Le thermomètre indique 27°C. Il y a bien un peu de vent mais est-ce que cela va suffire pour rester bien tout au long des 10km. Vais-je supporter la chaleur dégagée par le bitume de la piste? Après avoir mis de la crème solaire, ma casquette et mes lunettes de soleil, je décide de m'équiper de ma ceinture avec 2 petites gourdes d'eau, un reste de barre céréale et un gel spécial course à pied.

J'arrive à corriger mon problème de surchauffe aux pieds à cause des nouvelles semelles grâce à des pansements anti-ampoule.

A force de participer à des courses, on croise des visages familiers. Un sourire, une petite blague, ça fait toujours plaisir !

L'attente sur la ligne de départ me semble longue car mon maillot jaune fluo attire beaucoup de petites insectes.

 

 

échange de petites plaisanteries avec d'autres coureurs avant la course

échange de petites plaisanteries avec d'autres coureurs avant la course

puis la concentration sur la ligne de départ

puis la concentration sur la ligne de départ

Départ 16 juin 19h

Le départ est donné grâce aux feux tricolores utilisés pour les courses de karting. Tout le monde part vite mais la piste de karting en lacet nous permet de croiser les premiers plusieurs fois.


 

Foulées du circuit Dijon Prenois 2017
encore le sourire...

encore le sourire...

Une fois sorti du circuit pour kart, on arrive sur la piste avec une belle descente puis une petite montée. C'est après une petite descente que l'on attaque la première grosse difficulté du parcours : une côte à 11% (ça pique). Je ralenti le rythme mais je ne suis pas le seul...

Une autre descente puis 2ème difficulté : une montée longue, très longue et en plein soleil. De toute façon, une grosse partie du parcours est au soleil... Au bout de cette ligne droite, il y a le ravitaillement car même si j'ai mes gourdes, de l'eau fraîche fait toujours du bien. C'est à ce moment que je mange mon reste de barre céréale (miel raisin). Je ne sais pas si cela m'a vraiment apporté quelque chose.

la longue ligne droite

la longue ligne droite

Et c'est reparti pour un 2ème tour de piste avec les mêmes difficultés mais avec un peu de fatigue dans les jambes en plus. Je double quelques coureurs, d'autres me passent devant mais tout va plutôt bien.

Je me fais rattrapé par un coureur de plus de 70 ans juste avant la fameuse côte. Certains anciens ont encore la patate !!! Mais ils n'ont plus le même cardio que d'antan et il est contraint de marcher un peu. Je l'encourage car c'est quand même impressionnant. Je vais rester devant lui jusqu'à la fin de la course.

Les kilomètres se suivent et à 7,5km je décide de prendre le gel (c'est pour essayer car je n'en prends jamais). Je ne suis pas fan. Cela reste en bouche et le goût nougat/framboise n'est pas top avec cette chaleur.

Quelques zones d'ombres font un peu diminué la chaleur du bitume. Et c'est reparti pour la longue ligne droite au soleil. Retour au ravitaillement, enfin c'est plutôt des enfants qui tendent des verres d'eau pour le dernier kilomètre donc j'en prend un pour faire plaisir.

De retour sur la piste de karting, mon "ancien" me colle aux baskets et je m'aperçois que monsieur coupe un peu (beaucoup) ses virages pour courir dans l'herbe plutôt que de rester sur la piste. Il se met à mon niveau à 200m de l'arrivée alors je décide sprinter un peu pour terminer tout seul.

résultat officiel 33ème/71 en 47min18s

Je l'ai tout de même félicité de sa performance parce qu'il est en forme malgré son âge. ;)

la dernière ligne droite avant l'arrivée

la dernière ligne droite avant l'arrivée

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article