Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Foulées Longviciennes 2017

Foulées Longviciennes 2017

Nyko

"Non mais t'inquiète il devrait faire moins chaud !!!

Il s'est avéré que non... Et après une semaine à travailler à horaires décalées, sans entraînement et avec une mauvaise récupération, ce n'est pas facile.

Les foulées longviciennes se déroulent sur la commune de Longvic. Un parcours de 10km en 3 tours entre le stade, le canal et le centre ville (pour ceux qui connaissent !). Je vais être bien entouré puisque Christian et Thomas sont là pour la course et mon grand garçon (surement mon premier fan) et mes parents sont là pour m'encourager.

L'an dernier, j'avais réalisé 50min40s mais il faisait moins chaud donc on verra bien.

Un début d'échauffement calme avec mon garçon de 2 ans et demi répétant nos gestes. Les exercices suivants seront légers aussi puisqu'il fait très chaud.

Départ vendredi 23 juin 19h15

Un départ au milieu d'un terrain de foot stabilisé suivi d'un passage sur un chemin large comme une voiture : j'adore l'effet entonnoir quand on se bouscule et que l'on marche sur les autres !

Après environ 500m, les coureurs sont divisés en 2 groupes car les 2 parcours proposés (5 et 10km) prennent des directions différentes.

Un premier passage entre un petit bois et la voie ferrée, chemin plat couvert d'herbes avec plein de petites bosses qui font travailler les articulations.

On récupère un chemin en cailloux blancs remontant le long de l'Ouche (c'est une rivière). Il fait chaud et voir beaucoup de gens les pieds dans l'eau donne envie de s'arrêter de courir et d'aller se baigner...

Je suis seul avec un petit groupe que je viens de doubler derrière moi et un petit groupe devant moi que je commence à rattraper. Je dépasse ces quelques coureurs puis on traverse la rivière en passant sur un petit pont. Tout seul, tout va bien mais au tour suivant je suis derrière un autre coureur et je ressens un phénomène de rebond sur ce pont (pas super agréable).

On se retrouve sur le bitume et direction le centre ville. Les personnes aux terrasses des cafés buvant leurs apéros bien frais nous regardent et certains nous encouragent. Cela fait toujours plaisir.

On rejoint le chemin le long de la rivière avant de bifurquer direction le stade, la fin du 1er tour et surtout le ravitaillement.

Foulées Longviciennes 2017

Un bon verre d'eau fraîche, ça fait du bien! Parce que j'ai pris mes gourdes d'eau mais elles sont à température ambiante et je souffre de la chaleur.

L'organisation a installé un tuyau faisant office de brumisateur et c'est bien agréable. Le 2ème tour se déroule comme le 1er sans réel changement dans le classement. Tout le monde gère la chaleur comme il peut comme en témoigne une participante entièrement mouillée (ou gaugée suivant les dialectes...) depuis le début de la course.

Retour au ravitaillement avec un verre à boire et un verre sur la tête sous l'oeil de mon fils.

Le début de ce 3ème tour est compliqué avec un début de douleur dans le genou dans le passage à bosses. Je lève le pied et le groupe dernièrement doublé me repasse devant.

M'entraîner de bonne heure est agréable et bon pour progresser à condition de participer à des courses avec les mêmes paramètres. Je ne me suis pas habitué à courir sous le chaleur et mon corps souffre. Dans le dernier kilomètre, quelques coureurs me dépassent mais je tiens bon. Un dernier sprint pour doubler un autre coureur et la ligne d'arrivée est franchie.

Je me retourne pour prendre mon fils dans mes bras et il me dit "tout mouillé papa!"

Le corps a beaucoup souffert de la chaleur. L'heure de la course ne m'a pas aidé, je ne suis pas du matin...

 

Résultat officiel 39ème/72 en 49min06s

 

 

Foulées Longviciennes 2017
une belle brochette...

une belle brochette...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article