Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Les boucles de Bologne 2017

Les boucles de Bologne 2017

Samedi 3 juin 2017, le club de l’AS BOLOGNE organisait la 39ème édition des « BOUCLES DE BOLOGNE », une course dont j’avais déjà entendu parler et qu'il fallait que je teste. C’est l’une des plus vieilles courses du département.

Bologne est une petite ville d’environ 2000 habitants situé entre Chaumont et Saint Dizier dans le département de la Haute Marne.

Je décidais donc de participer à cette course dans mon département fétiche du 52 avec la volonté de courir dans un endroit encore inconnu , voir d’autre chose , d’autres maillots, d’autres coureurs …et comme objectif d’arrivée autour des 50 minutes pour le 10KM.

A souligner que le club de l’AS Bologne est très actif puisqu’il organise 3 courses sur l’année 2017.Quand on sait les difficultés pour organiser, on peut saluer la performance de ce club dans une ville aussi petite.

En cette fin d’après midi de ce 3 juin, 4 courses différentes étaient organisées (enfants, 5KM….) avec à 19H le 10KM (label régional, qualificatif aux championnats de France).

Le parcours est constitué de 3 boucles dans les rues de Bologne avec plusieurs faux plats et une petite côte à faire.
 

le maillot jaune fluo est reconnaissable...

le maillot jaune fluo est reconnaissable...

Bref, c’est sous une pluie fine et dans une chaleur orageuse que nous partons à l’assaut des boucles. Le départ en faux plat descendant est très rapide. Rapidement, je me retrouve en difficulté avec les jambes lourdes , sans doute lié au climat orageux. Le premier tour parait interminable. Je suis surpris par le nombreux public venu encourager, malgré le mauvais temps, le long du parcours.

Durant le second tour, je me sens de mieux en mieux, alors que la pluie s’intensifie mais qu’il fait moins chaud. Donc j’ai une meilleure allure et redouble plusieurs personnes. Juste avant la dernière boucle, les premiers du classement me doublent à une allure folle. Ils ont donc environ 3 km d’avance…

La pluie ne cesse de s’intensifier mais finalement ce n’est pas trop gênant quand on est en plein effort et avoir une casquette s’avère très utile pour ne pas avoir de l’eau dans le visage. Il faut juste faire attention car le bitume est glissant à quelques endroits.

Je fini le dernier tour , toujours avec un public nombreux, à un bon rythme avec le sprint rituel à l’arrivé juste après la petite côte qui est un peu casse patte au bout de la troisième fois. Temps final 51minutes…..

Malgré la pluie ,ce fut agréable, avec une bonne organisation, de découvrir un nouveau cadre de course et courir avec de nouvelles têtes...

A prévoir l’année prochaine pour la 40ème édition mais sans la pluie , si possible…

Les boucles de Bologne 2017

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article