Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

semaine 25

Ma dernière course des crocofolies avec ces nombreuses montées et descentes (normal pour un trail) n'a pas épargné mon genou. La douleur est bien revenue. Je suis censé commencer ma préparation spéciale marathon dans un mois. Comment faire?

Ce n'est pas simple de trouver la bonne solution. Tout arrêter pendant 4 semaines pour laisser mon genou se reposer ou continuer sans savoir comment sera le lendemain.

Je vais opter pour un mix de tout cela : un peu d'exercice, une bonne récupération et un suivi médical pour essayer de comprendre ce qui se passe.

Pour la récupération, cela va être un peu compliqué ! Avec les grosses chaleurs durant la journée, certains travaux sont obligés de s'effectuer à la fraîche. Débuter à 3h puis à 6h, à 4h puis à 6h30, il n'y a pas à dire le corps se fatigue mais il est plus supportable de travailler avec les températures matinales.

Les jambes lourdes, ma gêne en sommeille, de courtes nuits non récupératrices, c'est décidé pas d'entraînement cette semaine.

De plus, j'ai toujours ce petit problème de semelles qui m'échauffent les pieds...

 

Jeudi

Rendez-vous chez mon podologue qui n'arrive à comprendre d'où vient le problème. Peut être un léger déplacement des semelles dans les baskets dû à la transpiration. Certains endroits des semelles vont être un peu rabotées mais rien de plus. A surveiller si le problème persiste...

 

vendredi 19h15

Foulées longviciennes.

 

dimanche 6h50 (et il fait chaud quand même)

très chaud et pas d'eau

très chaud et pas d'eau

Je suis parti pour une sortie longue car je n'en ai pas fait depuis un moment... Après avoir cherché ma ceinture porte gourde pendant 10 minutes (très important de préparer ses affaires la veille lorsque l'on part tôt), je pars tranquillement, je ne veux pas faire monter le cardio.
 
Après environ 4km, je m'aperçois que je porte bien la ceinture mais que les gourdes d'eau sont restées dans mon frigo. Comment faire une sortie longue, sous un soleil de plus en plus chaud, sans eau, et encore fatigué visiblement ? Pas possible ou alors il faut que je puise dans mes ressources et ce n'était pas mon objectif du jour.
 
Du coup retour à la maison plutôt compliqué car je suis obligé de m'arrêter plusieurs fois à cause Mlle douleur au genou qui est revenue et qui va rester avec moi toute la journée et jusqu'au lendemain...
 
11,1km en 1h12min
Avis aux agriculteurs, merci d'arrêter de reboucher les trous avec de gros cailloux, mon genou n'aime pas ça du tout !

Avis aux agriculteurs, merci d'arrêter de reboucher les trous avec de gros cailloux, mon genou n'aime pas ça du tout !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article