Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

semaine 28

semaine 28

Du repos, du repos, et du repos...

Pas de sport ! c'est pourtant simple. Le résultat est déjà là avec quelques kilos de plus sur la balance. Une alimentation peut être trop riche et pas d'activité, ça ne pardonne pas chez moi.

Il faut dire que ce n'est pas la bonne période aussi entre les apéros et les barbecues ;)

Il faut rester inactif mais malheureusement pas d'effet sur la douleur pour le moment. Je continue mes séances de kiné.

Beaucoup de massages pour détendre ma jambe gauche. Il m'appuie sur les tendons (surtout derrière le genou), les fait "rouler" et ça pique ! Et l'on continue avec des étirements, beaucoup d'étirements.

Le kiné est aussi un coureur donc il connait le sujet. Il me conseille des mouvements à faire à la maison. Et surtout glace et anti-inflammatoire en cas de douleur.

Les séances se suivent et certaines sont accompagnées d'exercices de renforcement. Ma jambe doit être plus forte qu'un élastique bien tendu.

 

Vendredi 9h30

Challenge cyclisme du village.

Chaque année, une petite "course" sans intérêt (si ce n'est l'apéro partagé à la fin) est organisée. Avec l'accord de mon kiné, je dépoussière le vélo, essaye de resserrer la selle et je suis sur la ligne de départ.

4 tours d'environ 4km dans le village (donc un total d'environ 16km pour les mauvais en calcul). Un départ au ralenti car les plus lents sont devant sur un petit sentier. Après 400m c'est le vrai départ car on a rejoint la route. Les 2 vainqueurs des dernières éditions sont déjà loin et j'essaye de m'accrocher à un groupe de 4/5 mais sans succès, ils vont plus vite. Mon objectif est juste de faire un peu de sport donc je ne vais pas forcer.

Le vélo (20ans d'âge) grince et couine à moins que ce ne soit mon genou car la douleur revient après 5km seulement. Je ralenti mon rythme et la douleur devient juste une gêne.

A la fin du 2ème tour, je rattrape un participant (wahou!) Et je le double (wahou!) et je le sème (wahou!). Mais il va finalement me rejoindre à la fin du 3ème tour car j'ai déraillé... J'avais repéré un autre participant pas trop loin devant moi et j'ai voulu accélérer en changeant de vitesse mais le vélo n'a pas été d'accord. J'ai même eu du mal à débloquer la chaîne.

Durant le dernier tour j'arrive de nouveau à semer le cycliste et les 2 premiers me doublent (oui ils font un tour en rab...). J'arrive à me caler dans leurs roues et j'arrive à les suivre dans une petite côte. C'est en haut de cette côte qui vont me semer car je suis hs et ils ont encore plein de jus...

semaine 28
semaine 28

C'est au tour du challenge pour les enfants. J'installe le porte-bébé et mon petit boulet de 13kg et c'est parti pour un petit tour (sans la montée). Quelques "allez papa!" sans réelle conviction, ça ressemblait plus à une promenade...

Une belle médaille à l'arrivée et c'est parti pour l'apéro ;).

semaine 28
semaine 28

En principe, faire du vélo n'aurait pas dû me faire mal... Bon ben repos alors !!!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article