Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Llupianenque 2017

Llupianenque 2017

Afin de mettre un peu de piquant dans les balades, on décide avec mon grand de participer à la Llupianenque. C'est une course organisée par la commune de Llupia à une vingtaine de kilomètres de Perpignan.

Il y a un trail (environ 220 participants), des courses enfants (50 participants).

Nous, nous avons choisi la randonnée de 12km, nous étions une cinquantaine. C’était plus une promenade, pas de chronométrage, pas de prix à gagner.

Llupianenque 2017
Llupianenque 2017

Naturellement, on est parti tout de suite avec le groupe de tête. Nous étions 8 à marcher à un bon rythme. Tout se passe bien et au bout de 5 km un 1er ravitaillement avec eau et fruit.

 

Llupianenque 2017

On continue notre balade au milieu des vignes, sur des chemins blancs dont certains plus étroits avec des pierres. C'est malheureusement à cet endroit que je me tors la cheville gauche. Aïe aïe. Après quelques minutes d'arrêt parce cela a bien tiré, je repars tout seul car même mon fils ne m’attend pas, il est dans sa "course"...

le chemin de la blessure

le chemin de la blessure

2ème ravito, on longe une forêt et puis l'on redescend sur le village. Nous ne sommes plus que 5. 

Mon fils triche un peu et fait 500m en courant afin de pouvoir passer la ligne en 1er. Sur la fin, je prends quelques mètres d’avance sur mes compagnons de cette randonnée très agréable avec de jolis paysages afin de terminer second.

Ensuite direction la poste de secours pour récupérer une poche de glace car la cheville commence à me chauffer et mon grand à 2 belles ampoules aux talons.

Llupianenque 2017

Retour à la maison, la nuit est moyenne car en refroidissant la douleur se fait plus intense. Le lendemain, je décide d’aller aux urgences car ce n’est pas une simple torsion de la cheville.

La radio est rassurante, ce n’est qu’une grosse entorse…

Mise en place d’un strap pour une semaine (l’infirmière n’a pas pris le soin de ma raser avant donc j’appréhende déjà le moment pour le retirer) et port d’une attelle pour 3 à 4 semaines.

Mes vacances "sportives" sont terminées, plus de balade à pied, ni à vélo, plus de piscine pendant le temps du strap. Après une semaine, il est temps de retirer ce fameux strap. Direction la mer, on se trempe mais il est bien coller, donc on tire et on coupe les poils avec un couteau mais cela n’empêche pas d’avoir une belle épilation et un bronzage à peaufiner.

Llupianenque 2017
Llupianenque 2017

La douleur est toujours présente sur les cotés et avec la chaleur le port de l’attelle n’est pas génial. Je peux me déplacer à nouveau et faire quelques brasses à la piscine ce qui est bien car on ne perd pas trop de masse musculaire.

Maintenant, on va commencer une rééducation afin de remuscler cette cheville. Puis on finira de traiter cette tendinite : prochain rendez vous mi septembre à Dracy le fort avec un médecin du sport…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article