Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

semaine 30 - 31 et 32

Plusieurs semaines résumées car pas grand chose à raconter finalement.

Suite à la prescription d'un médecin généraliste (et du sport), je vais passer des radios de mon genou. Petite nouveauté dans les résultats, il semblerait que la base de ma rotule, d'ordinaire en V, est relativement plate. Est-ce que ma douleur viendrait de là ???

 

semaine 30 - 31 et 32

Dernière séance chez mon kiné. Il a l'honnêteté de reconnaître son inefficacité face à mon problème car il n'y a pas d'amélioration de mon état.

Je retourne voir mon médecin pour faire un bilan de tous mes examens. Le doute plane car pas de diagnostic. Il me recommande de consulter un autre médecin du sport qui est aussi ostéopathe et réadaptateur.

En parlant autour de moi, on me parle d'un kiné spécialisé dans les coureurs à pieds donc je vais essayer de le voir également.

Mais pour avoir des rendez-vous, ce n'est pas la bonne période puisque tout le monde est en vacances. Il me faudra quelques semaines de patience.

De toute façon, le verdict est tombé et pour le moment c'est 2 mois de repos complet. Cela signifie pas de préparation marathon et encore moins marathon de Berlin. Mon objectif de l'année est donc annulé. Un constat difficile à encaisser mais après il vaut mieux s'arrêter complètement plusieurs semaines et pouvoir repartir du bon pied plutôt que de forcer et voir mon état s'aggraver.

semaine 30 - 31 et 32

Un petit peu de vacances, ça ne fait pas de mal. Bien au contraire, le mélange apéro, barbecue, copains sieste et tarot m'aide à faire passer la pilule de ma non-participation au marathon.

J'essaye de minimiser mes déplacements ou de favoriser les transports en communs pour ne pas forcer sur mon genou mais je ressens quelques gênes de temps en temps tout de même.

 

le lézard des murailles

le lézard des murailles

Une nuit, un bref réveil suite à un cauchemar et j'entends un gros claque venant de mon pied gauche (décidément...). Une petite gêne mais je me rendors facilement. Je me lève sans problème mais après quelques heures la douleur est là. Tout le côté intérieur de mon pied qui appuie sur le sol me fait mal : j'ai du mal à marcher. Cela tombe bien finalement, je dois rester au repos...

gare aux piqures de frelons...

gare aux piqures de frelons...

Après un échange avec le rédacteur du site Dijon Sport News, il décide de publier un article sur l'association pour mettre sur son site. Merci Nicolas ! (oui il s'appelle Nicolas aussi)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nyko 15/08/2017 22:20

Merci. Le mental est là mais pas le corps! 2018 pour un premier marathon c'est bien aussi...

Maxime Benoit 15/08/2017 11:16

Courage mon Nico, aux vues de la difficulté de la préparation marathon mieux vaut être au top avant de commencer et même bien avant... c'est reculer pour mieux sauter, tu les vaincras ces 42,195 km je n'en doute pas