AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.
22 Novembre 2017
Christian
Pour sa treizième édition, la course « la Chevignoise » a encore attiré un nombre assez important de coureurs dans la rue de Chevigny saint Sauveur (environ mille athlètes au total répartis sur un 10km et 4.5 km pour les adultes ainsi que les courses enfants)
Il est vrai que c’est la dernière course du challenge de l’étoile sur un parcours sans difficultés et avant les grands froids de l’hiver. Beaucoup de coureurs viennent essayer de faire un bon chrono sur 10KM en particulier. C’est aussi l’occasion pour ma part de retrouver avec plaisir beaucoup de camarades runners. L’année dernière, j’étais un peu grippé, donc cette année l’objectif fixé était de passer une nouvelle fois sous la barre des 50 minutes sachant que c’était ma 24ème course de l’année…
11 Heure, le moment du départ est arrivé. Nous nous positionnons sur la ligne de départ afin de respecter une minute de silence pour Alexia, sauvagement assassinée quelques jours auparavant au cours de son jogging vers Gray. "Solidarité runners". Je me positionne au milieu presque fin des quelques 600 inscrits. Et oui je ne démarre plus dans les premières lignes, changement de tactique car finalement c’est plus sympa de doubler que de se faire doubler… Ou peut-être aussi que le fait de papoter ne m’a permis de me mettre sur la ligne de départ avant… lol.
Bref, le départ est donné et nous voici parti à l’assaut des rues chevignoises devant un nombre de spectateurs bien fourni. Je démarre prudemment en accélérant progressivement et en doublant rapidement et tranquillement un bon nombre de concurrents… Ma puce, accrochée à ma basket droite, bouge un peu. J’ai du mal l’attacher pas assez serré. Cela me gêne un peu car je crains qu’elle ne se détache. Tant pis je ne m’arrête pas, on verra bien.
Je pensais suivre le meneur d’allure du 50minute mais je ne vois pas le ballon. J’imagine qu’il doit être en avance, donc devant, mais je ne le vois pas. Je garde le rythme et continue à progresser au classement en doublant … je ne vois toujours pas le ballon 50minutes. Je me sens plutôt bien en ayant un peu chaud. Le froid matinal à laisser place à de belles éclaircies et les deux t shirts me tiennent chaud. J’avais dit que je ne voulais pas regarder ma montre avant les 3 derniers kilomètres et là je m’aperçois qu’en fait que je suis sur de bonnes bases pour atteindre l’objectif, voir le record... Et donc le ballon était finalement derrière et non devant… J’accélère de plus en plus mais le dernier kilomètre me parait long, les jambes sont finalement lourdes.
Malgré tout, je finis au sprint comme c’est ma coutume pour passer la ligne en 49 minutes et 16 secondes. L’objectif est atteint avec peut être un petit regret de ne pas passer sous les 49 minutes mais pour une course de fin d’année ce n’est pas trop mal. Finalement, la puce ne s’est pas détachée et peut être que sans ce petit souci… Mais tout le monde sait qu’avec des si et des peut-être…
Thomas