Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Les 13 kilomètres du Rhône 2017

Les 13 kilomètres du Rhône 2017

Je peux enfin reprendre le sport mais le médecin m'a conseillé de commencer par des petites sessions de vélo. Que faire???

Je me suis inscrit à cet évènement au mois de juin car les places sont vite prises. Il y a 13 km à faire quand même mais il s'agit plus d'un moment festif que d'une véritable course (enfin pour moi et bon nombre d'autres participants...). Et j'ai changé de chaussures.

Allez c'est parti, je rejoins Yann également inscrit. Je passe l'épisode de notre soirée "veille de la course" parce que parler de pizza, bière et console ce n'est pas bien intéressant (surtout que j'ai perdu à fifa...)

Bref, le marathon du Beaujolais est sûrement la course la plus importante de la région. 17000 participants pour cette 13ème édition répartis sur le marathon, semi marathon, 13km et la colors race. Cela fait un peu de monde donc il faut une très bonne organisation...

La ville étant en partie bloquée pour l'occasion, nous avons laissé la voiture sur un des nombreux parkings à disposition. De là, un bus gratuit nous rapproche du centre et il faut faire encore 2km à pied pour arriver à notre point de départ. (bon, nous sommes venus en voiture mais il y a aussi le train, les bus...). Il n'est pas possible de se perdre car tout le monde va dans le même sens et en cas de doute il suffit de demander à un des nombreux bénévoles présents...

Nous arrivons à l'endroit du départ et comme le mot d'ordre de cette course c'est : déguisement conseillé pour ne pas vous faire remarquer alors nous avons opté pour un costume de renne.

Les 13 kilomètres du Rhône 2017

Alors on nous a pris pour des cerfs, des caribous (ce sont des cervidés comme les rennes). Peut être nous manquait-il un nez rouge et un Père Noël à trainer???

une Mère Noël et des rennes

une Mère Noël et des rennes

Anna et les reinnes des neiges

Anna et les reinnes des neiges

La bonne ambiance règne (des neiges...) avant le départ. Un DJ est présent pour faire danser les gens. Un club de capoeira fait une démonstration avant qu'un échauffement collectif commence. Bonne humeur avec un beau soleil.

et  un-conscient et subconscient et deux-conscient et subconscient et trois-conscient et subconscient...

et un-conscient et subconscient et deux-conscient et subconscient et trois-conscient et subconscient...

Direction le départ où il y a déjà un peu de monde... Nous sommes entourés par des abeilles, des Mères Noël et des animaux. Le départ est donné mais nous n'entendons rien. ça avance doucement devant donc nous nous doutons que la course a commencé. Nous mettons plus de 5min pour atteindre la ligne de départ...

Les 13 kilomètres du Rhône 2017
Les 13 kilomètres du Rhône 2017

Le rythme est lent et cela me convient parfaitement. Je reviens de blessure. Je n'ai pas fait de sport depuis 4 mois et je n'ai pas pour objectif de faire un chrono.

Quelques petites montées et des descentes, rien de bien difficile. On croise beaucoup des coureurs dont des légions romaines en pleine bataille contre des gaulois ainsi qu'un groupe d'une quinzaine de personnes qui, lorsqu'ils sont tous réunis, forment un bateau. C'est très sympa.

Régulièrement, il y a des ravitaillements. Du classique avec de l'eau et du local avec du beaujolais... Les premiers ravitos au beaujolais sont vite pris d'assaut et nous ne trouvons que des bouteilles vides et des gobelets :(.

Il faut attendre quelques kilomètres plus tard pour gouter le nectar.

 

en attendant Yann qui est au rab de beaujolais...

en attendant Yann qui est au rab de beaujolais...

Les kilomètres s'enchaînent et mon genou ne se fait pas ressentir. Il ne faut pas croire que je suis super à l'aise... Le rythme pépère et les arrêts me font tenir mais finalement 13km c'est long. A partir du 9ème km, mes muscles sont en souffrance. Je ne suis plus costaud du bas. J'ai mal aux pieds, mollets et cuisses mais ce n'est que musculaire. On arrive dans le centre ville de Villefranche sur Saône ou beaucoup de personnes nous applaudissent et nous encouragent jusqu'à la ligne d'arrivée. Il est tant que cela se termine car mon corps n'en peut plus.

On récupère rapidement nos affaires pour se changer et je sens déjà les courbatures arrivées. Je m'étire plusieurs fois et bois beaucoup mais cela n'y changera rien puisque les douleurs resteront quelques jours.

1h47min14s temps officiel

1h42min08s temps à partir de la ligne de départ 

1h30min38s temps à réellement courir...

3836ème / 5354.

Un peu long pour une reprise mais cela fait plaisir de courir à nouveau.

santé !!!

santé !!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article