Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Les foulées du Téléthon 2017

Les foulées du Téléthon 2017

Après plusieurs séances de vélo d'appartement, de renforcement musculaire et de corde à sauter, j'ai décidé de retourner courir 5 / 6km comme m'avait préconisé mon médecin. La météo hivernale n'est pas forcément la mieux pour repartir du bon pied donc il me fallait un (tout petit) peu de motivation.

Dimanche 9 décembre, une course était organisée à seulement 15min de chez moi. De plus, les frais d'inscription sont reversés au Téléthon. Un petit côté solidaire...

Les foulées du Téléthon 2017

Plusieurs épreuves pour cette 7ème édition organisée par les Gaulois du Téléthon de Genlis : deux trails de 6 et 11,2 km, une course jeune et deux randonnées de 6 et 11,2km.

A mon réveil, il y a de la neige et du vent. Il va falloir être courageux... et surtout bien couvert.

En arrivant sur place, je m'aperçois que la pluie m'accompagne. Trop cool :(

Gants, bonnet, cache col et plusieurs épaisseurs, je devrais pouvoir braver cette tempête. Pour rappel : pluie, vent, reste de neige et il fait environ - 8000 (-1°C en réalité mais le ressenti n'est pas le même...)

le flou artistique...

le flou artistique...

Les 2 trails partent en même temps. Environ 150 coureurs prennent le départ à 10h.

Euphorie du moment, envie de courir ou tout simplement neurones gelés, je pars comme j'avais l'habitude de faire il y a 6 mois. Sauf qu'entre temps, avec mon genou, je n'ai pas travaillé le cardio et me voilà dans le rouge avant le premier kilomètre.

Je ralentis, de toute façon je ne peux pas faire autrement, et certains me doublent. Je retrouve un rythme correct. Un petit arrêt au ravito pour une petite menthe à l'eau et c'est reparti. Plus personne ne se double. Certains préfèrent rester derrière d'autres afin de ne pas avoir le vent en pleine face.

Voilà la ligne d'arrivée est franchie. J'ai eu du mal mais au final 17ème / 47 avec un temps de 30min10s74. Plutôt content pour cette reprise.

Certains d'entre vous vont peut être dire "mais c'est tout ce que tu racontes!". Bien sur que non mais ce n'est que 6km...

J'ai tout de même oublié de préciser que les changements de direction du parcours nous faisaient avoir le vent soit de face, soit de côté. Imaginer un vent, fort, de côté, avec de la pluie. Que du bonheur !!!

Un petit chemin sous l'autoroute où les grands devaient être pliés en 2 et surtout les passages glissants. Entre la neige fondue et la boue, il y en avait pas mal donc concentration oblige.

Je suis sur que c'est un parcours sympa d'habitude mais là... Pour le moment, il s'agit des pires conditions sous lesquelles j'ai couru.

une des options pour ne pas avoir trop froid avant le départ...

une des options pour ne pas avoir trop froid avant le départ...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article