Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Le coin lecture : Errance, une vie de chien de Marion Bigoin

Le coin lecture : Errance, une vie de chien de Marion Bigoin
Version 1:
Ce matin là, je fus tiré de ma torpeur par un chant enchanteur. Une lumière luisit au loin alors je m'y rendis d'un pas nonchalant. Un bien étrange décor se dressa devant moi : un siège de fortune, un calice rempli d'un breuvage enivrant et une étrange boîte. Je m'installa paisiblement. L'écrin se mit alors à rayonner laissant apparaître une mystérieuse silhouette. Peut être celle d'une jeune fée... 
 
Version 2:
Mon réveil m'a hurlé dessus jusqu'à ce que je me lève. Je me suis traîné devant mon café et en regardant sur mon ordinateur, je suis tombé sur un article parlant d'une jeune écrivaine.
 

L'histoire est la même dans les 2 versions mais il y en a une plus classe que l'autre... Le choix des mots a une importance. Mais pourquoi parlons-nous de prose?

Tout simplement parce que nous avons rencontré une jeune lycéenne dijonnaise : Marion Bigoin.

Le coin lecture : Errance, une vie de chien de Marion Bigoin

Marion, passionnée par l'écriture, est très sensible à la cause animale. Elle vient d'ailleurs de publier son premier ouvrage Errance, une vie de chien ! visant à sensibiliser la jeunesse sur la condition animale.

Voici le pitch :
À la disparition de Gros Musc, les chiens paniquent : comment un lévrier si imposant et fort a-t-il pu se volatiliser de la sorte ?

À force de suivre hypothèses, pistes et indices, le groupe de chiens errants réalise que cette disparition est en fait une fuite, suite à un sinistre passé qui refait surface. L’Homme est en vérité la source même du problème…

 

Si vous désirez rencontrer Marion, elle sera en dédicace le samedi 3 mars à partir de 15h à la librairie Grangier de Dijon.

Le coin lecture : Errance, une vie de chien de Marion Bigoin

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article