Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Présentation de Marion Bigoin

Présentation de Marion Bigoin

Suite à notre rencontre, je laisse la parole ou plutôt la plume à Marion et quelque chose me dit que vous pourrez la lire dans d'autres articles prochainement...

 

"Je me présente : Marion Bigoin, lycéenne en 1ère scientifique, j’ai 15 ans.

A la suite de mon premier ouvrage, Errance, une vie de chien ! , publié en décembre dernier par les éditions Persée et distribué par Hachette, j’ai fait de très enrichissantes connaissances et j’ai paru dans Dijon Mag et Dijon L’hebdo.

Mais, surprise, quand une association, « Courir pour les animaux », me contacte afin de me proposer la présentation de mon livre sur leur site et même sur leurs lieux d’intervention ! Moi qui suis engagée pour la cause animale depuis des années et qui ne vit que par les ONG, en voilà une bonne nouvelle ! C’est pourquoi j’écris ce petit article aujourd’hui. Bien que lycéenne en filière scientifique, j’ai une personnalité très littéraire…

Ma passion ? Évidemment, les animaux, et c’est un euphémisme. Mais j’adore également lire, coudre et je pratique la plongée sous-marine. Plus concrètement, je suis végétarienne stricte depuis mes dix ans, et j’aborde souvent la question de l’éthique animale dans mes écrits comme dans mes lectures.

Alors, à onze ans, je me suis lancée. Sur la base d’une petite épopée qui grossissait de jours en jours, je me suis retrouvée avec un roman, que j’ai envoyé aux éditions, poussée par ma famille et mon entourage. Et voilà ! Je suis désormais auteure d’un livre mêlant animaux, maltraitance et amour destiné à un lectorat jeune. Bien sûr, je grandi, et mon style d’écriture aussi… D’ailleurs, je travaille sur un autre livre, cette fois pour les adultes et jeunes adultes !

Félicitations à l’association « Courir pour les animaux » afin de réconcilier l’animal, l’humain et la nature… Je prends une adhésion immédiatement !"

Présentation de Marion Bigoin

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article