Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Cryothérapie

Cryothérapie

Un nouveau centre de cryothérapie corps entier a ouvert ses portes il y a peu de temps à Dijon. Cette pratique est très bénéfique sur la santé physique et psychique et apporte plein d'avantage, notamment aux athlètes de tout niveau... même pour les moins bons comme moi.

Curieux et un peu de givré de découvrir ce système, je prends rapidement rendez-vous auprès de Marie, la gérante fort sympathique. J'appréhende un peu car je ne sais pas ce qu'il m'attend.

l'entrée du salon

l'entrée du salon

Après avoir rempli un questionnaire de santé indiquant mes potentiels problèmes (oui parce que cette thérapie ne convient pas à tout le monde quand même, il vaut mieux se renseigner avant), je rentre dans une cabine pour me déshabiller et enfiler un peignoir.
 

le pingoin nous accompagne pour remplir le questionnaire

le pingoin nous accompagne pour remplir le questionnaire

Je garde tout de même mon boxer et mes chaussettes (d'ailleurs prévoyez des chaussettes montantes si vous devez venir, c'est mieux) et direction le "cryosauna". Des gants et des chaussons sont fournis, il faut protéger les extrémités. ;)

Je tremble avant de commencer, avant d'être refroidi à -150°C... une certaine appréhension il faut reconnaître. Oui que -150°C c'est bien pour une première séance mais il est possible de descendre à -190°C. En réalité, c'est le gaz qui est à cette température, le corps lui passe de 34°C à environ 15°C.

Je rentre dans la cabine. Un petit réglage de la hauteur car la tête reste en dehors de la machine et c'est parti pour 3 minutes de "fraîcheur".

Cryothérapie
Cryothérapie

Marie reste en face de la cabine et explique le fonctionnement et les bienfaits de ce système qui nous applique un froid extrême provenant de la libération de vapeur d'azote. Quelques sensations de froid bien sûr, des frissons et la séance est déjà terminée.

Durant les 3 minutes de traitement, l’ensemble des systèmes de défense du corps s’activent, ce qui provoque une stimulation des systèmes immunitaires et lymphatiques et une libération massive d’endorphines. Bref, ça fait du bien au corps et à la tête.

Une boisson chaude nous est proposée à la fin de la séance.

Cryothérapie

C'est d'abord une sensation de légèreté comme si l'on marchait sur un nuage. Calme et détendu, ma matinée se poursuit tranquillement jusqu'à la sieste beaucoup plus paisible qu'à l'habitude...

Bien entendu, ce n'est pas en une seule séance que tout va changer mais je me dis qu'intégrer cette thérapie pendant une préparation de type marathon peut aider le corps à récupérer et enchaîner les séances. A méditer.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article