Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Des brouettes pour Elephant Haven

Des brouettes pour Elephant Haven

C'est en ce début mai, avec une météo forte agréable, que nous avons décidé de parcourir les 5h de route qui nous séparent de Elephant Haven. C'est un peu long mais la route est bonne et il y a peu de circulation.

C'est au cœur de la Haute Vienne, dans le parc naturel régional du Périgord que le futur sanctuaire s'est installé. Il faut un bon GPS ;)...

Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par Sofie et Tony. Le café est coulé, c'est cool !!! Nous discutons de nos parcours, de nos projets, de nos difficultés. Que le monde est petit, nous avons pleins de connaissances communes.

Allez hop !!! C'est parti pour une visite. Nous commençons par l'atelier où le matériel est entreposé. La quasi totalité provient de dons comme la débroussailleuse du voisin.

Des brouettes pour Elephant Haven

Le local suivant sert de stockage pour le foin et une partie a été aménagé pour la restauration des bénévoles avec chauffage et toilettes sèches.

Des brouettes pour Elephant Haven

Enfin, nous voilà devant le futur bâtiment des éléphants en pleine construction en partie financé par la Fondation Brigitte Bardot, One Voice et la Société Nationale pour la Défense des Animaux.  Il devrait être terminé pour la fin de l'année et accueillir les premiers pensionnaires fin 2018 / début 2019.

Des brouettes pour Elephant Haven

Non loin de là, une mini pelle (offerte par Hitachi) est en train de grattouiller la terre. Il s'agit de Joss, un bénévole, qui creuse un bassin de boue pour l'enclos qui sera alimenté par l'eau de pluie. Cette prairie de 4 hectares pourra accueillir 3 pachydermes.

Des brouettes pour Elephant Haven

La clôture de parc sera réalisée avec des anciens pylônes électriques en béton et du câble de grues de chantier. Il faut que ce soit solide!!! Ces matériaux ont été offerts par des entreprises.

Des brouettes pour Elephant Haven
Des brouettes pour Elephant Haven

Notre tour se poursuit pour arriver devant 2 véhicules tout terrain, très pratique pour se déplacer sur les 28 hectares de terrain que possède Elephant Haven.

 

Des brouettes pour Elephant Haven

La visite se termine. Il est temps de faire ce pourquoi nous sommes venus : offrir des pelles (et des manches en plus). Concernant les brouettes, il y a eu un problème de coordination avec le livreur (et oui elles ne tenaient pas dans la voiture...). Elles sont arrivées peu après notre départ.

Des brouettes pour Elephant Haven
Des brouettes pour Elephant Haven

Des encouragement, des remerciements, quelques conseils et il est temps pour nous de prendre le chemin du retour.

 

Des brouettes pour Elephant Haven

Elephant Haven est une belle idée et c'est pour cela que nous avons souhaité soutenir cette équipe.

Le projet avance, des soutiens sont apportés mais malheureusement beaucoup attendent l'arrivée des éléphants pour apporter leur contribution. Or, c'est dès maintenant que les aides (financières, matérielles et humaines) sont nécessaires afin que le sanctuaire soit rapidement opérationnel.

Un projet colossal pour 2 passionnés courageux. Bravo à Sofie et Tony, aux bénévoles ainsi qu'à MakiGo (réseau participatif international au service de la faune et de la flore).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

QUESSADA 18/05/2018 16:24

MERCI pour ce super blog..Effectivement ce sanctuaire est indispensable au futur de nos doux pachydermes qui vont retrouver bientot une liberté bien méritée...Vous avez raison, les gens attendent que ce soit ouvert pour donner alors que les fonds sont NECESSAIRES MAINTENANT...je suis fière de supporter EHEES depuis le début et j'ai hate de venir admirer la première heureuse qui va bénéficier de ces hectares de bonheur et de liberté...UN GRAND MERCI A SOFIE ET TONY sans qui rien de tout cela ne serait arriver ...BISES et bon courage..Sylvie

nyko 19/05/2018 11:29

Merci pour ces compliments. Nous faisons de notre mieux pour aider des projets qui en ont besoin comme Elephant Haven. :)