Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Corrida pédestre Nuits Saint Georges 2018

Corrida pédestre Nuits Saint Georges 2018

La corrida pédestre de Nuits Saint Georges est l'occasion de mettre du jaune au milieu du pays du vin rouge.

J'ai déjà fait cette course il y a 2 ans et j'avais réalisé un bon chrono, on verra cette année...

Le départ se fait à 20h30. Très bien surtout que nous avons eu plus de 30°C durant la journée. Un peu de fraîcheur, c'est toujours ça de pris :).

Dans la plupart des courses, les coureurs reçoivent une récompense soit en retirant leur dossard, soit à l'arrivée. Ici, on nous donne un ticket avec le dossard pour aller retirer une bouteille de vin après la course. Un petit détail qui aura son importance à la fin.

Bref, l'heure du départ approche. Place à l'échauffement avant de boire et de rejoindre les autres coureurs.

Corrida pédestre Nuits Saint Georges 2018

Le coup d'envoi est donné et c'est parti pour 3 tours dans un des quartiers de Nuits Saint Georges. Certains n'aiment pas ces courses où l'on fait plusieurs fois le même chemin mais ce que je trouve sympa ici, c'est qu'il y a forcément du public dans chaque rue.

C'est sûr que si les coureurs restent les yeux rivés sur le bitume, les gens autour n'ont pas d'intérêt. En revanche, lorsque l'on fait un petit signe, un sourire, une petite blague aux spectateurs dès le premier tour, alors ils seront là pour t'encourager pour le reste de la course...

toujours faire un petit signe au photographe !!!

toujours faire un petit signe au photographe !!!

Les kilomètres se suivent et se ressemblent. Quelques coureurs me doublent mais j'en dépasse plein également. Malgré l'heure tardive, la chaleur est bien présente et le verre d'eau à chaque tour me fait du bien.

C'est très important de s'hydrater. Et finalement, on perd plus de temps à ne pas prendre de ravitaillement et avoir ses capacités diminuées au fur et à mesure de la course que de boire un verre en marchant.

Corrida pédestre Nuits Saint Georges 2018

La ligne d'arrivée est à moins de 500m et je suis au coude à coude avec un coureur. Un petit sprint et je passe devant...

Résultat officiel 73ème/133 en 47min46s

Comme je l'ai dit au début, l'organisation nous a donné un ticket pour retirer une bouteille de vin. La course finie, je vais m'hydrater à la table de ravitaillement et file à ma voiture car j'ai un horaire à respecter. C'est en arrivant chez moi que je me rends compte que j'ai le ticket mais pas la bouteille :(

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article