Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Duathlon d'Ouges 2018

Duathlon d'Ouges 2018

Une petite envie de changement, de découvrir autre chose voilà la raison qui m'a poussé vers mon premier duathlon. Et en plus j'ai droit au dossard n°1. Je ne sais pas si c'est la grande classe ou pas...

Je suis donc en mode découverte pour cette première à Ouges. Enfin, course à pied je connais et vélo je connais, c'est juste l'enchaînement de 3,5km à pied, 18km de vélo et 3km à pied pour finir que je découvre.

 

Duathlon d'Ouges 2018

Je reçois une très bon accueil de la part de l'organisation. On m'explique le règlement, on me montre les endroits techniques en échangeant sur le parcours, où se trouve le parc à vélo? ce que l'on a le droit de faire ou pas... Enfin très bien !

En revanche, concernant les autres concurrents, c'est une autre histoire. La plupart sont cools, me donnent des conseils, me posent des questions sur l'association... Mais il y en a certains qui me font des remarques sur mon vélo (oui je ne suis pas un pro et j'ai un VTC et pas un VTT...) et d'autres dont le regard suffit à me sentir mal à l'aise et pas du tout à ma place. Mais je reste motivé :)

Le vélo est prêt, enfin presque. J'ai oublié les clés pour resserrer les freins avant mais pas besoin de freins ;). Je le dépose dans le parc à vélo avec mon casque ainsi qu'une pochette avec 1 bombe anti-crevaison, on ne sait jamais.

Duathlon d'Ouges 2018

Un petit échauffement et go vers le départ.

C'est parti pour 3,5km de course à pied. Je reste dans la 2ème moitié du classement car je ne sais pas comment va se passer la suite. Un parcours plat mais il faut faire attention aux branches et aux trous. D'ailleurs, quelques chevilles vont se tordent...

Le tour se termine et il est temps de monter sur le vélo. Sans surprise, 7/8 participants me doublent mais ils ne me sèment pas si facilement.

La première difficulté (pour moi car pour un habitué ça passe tout seul...) traverser un fossé puis monter une butte. Mon dérailleur accroche la terre en descendant dans le fossé et mes petites cuisses n'ont pas la force de me monter jusqu'en haut de la butte. C'est donc au ralenti que je tombe sur le côté. Ce n'est pas une catastrophe mais il faut tirer le vélo jusqu'au dessus et vite pédaler.

Duathlon d'Ouges 2018
Duathlon d'Ouges 2018

Pour les autres endroits techniques, pas de prise de risque je descends du vélo avant la chute ;).

Les kilomètres défilent à toute allure, enfin, j'ai l'impression d'aller vite... Le parcours cycliste se termine et il est temps de ranger le vélo et de retourner courir 3km.

Alors, j'ai lu beaucoup de blog et forum pour ce premier duathlon et tout le monde s'accorde à dire que lorsque l'on est novice, la 2ème partie à pied, il faut la faire comme on peut et c'est tout à fait exacte.

Il faut déjà bien 500m pour que les muscles comprennent qu'il est temps de courir. Le cardio est là mais pas les jambes. Je marche un peu et c'est péniblement que je termine cette course.

 

Duathlon d'Ouges 2018

Résultat officiel 24ème /25 au classement individuel homme en 1h22mlin56s

Je suis content de moi mais ce mélange d'effort est très épuisant. Je suis complètement lessivé et je me dépêche de rentrer pour ne pas louper la sieste...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article