Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Les foulées du Pont de Pierre 2018

Les foulées du Pont de Pierre 2018

Nyko

"C'est pour moi la rentrée des courses après plusieurs semaines d'entrainements. Je rejoins d'autres coureurs de l'association : Ghislaine, Thomas et Christian. D'ailleurs je viens de réaliser que l'on a beaucoup parlé mais que nous n'avons pas pris de photo de (petit) groupe.

Bref, nous sommes à Sennecey les Dijon pour les foulées du pont de pierre. Une course proposant un 5km (choisi par Ghislaine) et un 10km (pour les garçons). Un tour ou 2 du circuit composé de route, chemin enherbé et chemin blanc.

Un bon échauffement accompagné d'une bonne hydratation car il fait un peu chaud quand même. En route pour la ligne de départ mais je me rends compte 5min avant le coup de pistolet que je n'ai pas pris ma ceinture cardio. Je pourrais très bien m'en passer mais puisque je remplace ma séance de fractionné par cette course autant avoir toutes les infos pour ma prépa marathon.

Le départ est dans 2 minutes et je rejoins Thomas (qui veut confirmé sa bonne forme actuelle) vers le devant du peloton.

 

Les foulées du Pont de Pierre 2018

Pan !!! et c'est parti. Il ne faut que 2 pas pour me rendre compte que mon lacet droit s'est défait. Je fais pourtant des doubles nœuds à chaque fois mais visiblement, aujourd'hui, ça n'a pas suffit. Obligé de m'arrêter 50m après le départ pour attacher ma chaussure et laisser les coureurs passer. Me voilà donc bon dernier.

C'est une course sans enjeu pour moi mais après l'oubli de la ceinture et le lacet défait, j'ai un petit stress. Dois-je me mettre à fond dès le débout pour rattraper ce retard au risque de me griller pour la fin ou j'y vais calmement. Je décide de choisir une très bonne allure sur 1,5km/2km histoire de me rapprocher du peloton. Je ralenti un peu pour ne pas être dans le rouge mais le rythme est soutenu quand même. C'est à la fin du 1er tour (donc à 5km) que je suis avec ceux de mon niveau. Je m'arrête profiter du ravitaillement, le soleil et le vent de face à certains moment, ça donne soif !!!

Le 2ème tour se passe sans réelle surprise. J'arrive à garder une belle allure même si cela devient difficile dans le dernier kilomètre. Je m'accroche, je tiens le choc et j'accélère. Je passe la ligne à bout de souffle et il me faut quelques minutes pour retrouver une respiration normale. Place à la récup maintenant.

Résultat officiel : 81ème/167 en 48min00s"

Les foulées du Pont de Pierre 2018
Les foulées du Pont de Pierre 2018

Thomas

"Samedi dernier fut la 28ème édition de la foulée du pont de Pierre à Sennecey lès Dijon, et la 2eme à titre personnel pour le 10km.
 
Il s'agit d'une épreuve charnière du challenge de l'étoile, qui attire en principe des coureurs de haut niveau. Il s'agit d'une course assez difficile alternant la ville et les champs, ce qui en fait un parcours semi nature. 
 
Les conditions climatiques étaient correct bien que la chaleur soit encore au rendez vous. Comme un bon vieux français, toujours à se plaindre, quand il y a de la chaleur, on se plaint, lorsqu'il fait froid, on se plaint. C'est le cas similaire avec la pluie. mdr
 
J'avais fait plutôt un bon chrono l'an passé en 43mn59 pour une 49eme place sur 198.
 
Cette année, le chrono a été de 42mn11 pour une 28eme place sur 168... juste devant la 1ère féminine, une grande référence en course à pied. Oui, je sais, parole machiste... mais surtout une fierté d'avoir battu une concurrente de très haut niveau !!!
 
Le record perso est encore battu, ce qui confirme la grande forme du moment. La prochaine étape sera "les foulées de la Norges" dimanche prochain, une course où il faudra tout d'abord que je pense à m'inscrire!"
Les foulées du Pont de Pierre 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article