Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Préparation marathon : semaine 1

Préparation marathon : semaine 1

J'ai terminé les vacances estivales avec mon premier duathlon qui m'aura vraiment épuisé. Pour me remettre de cette expérience et récupérer un peu avant le début de cette préparation, j'ai décidé de faire une semaine light avec juste 2 footings tranquilles d'environ 1h. 

J'étais bien reposé mais j'ai voulu participer à l'affrontement amicale entre le nord et le sud de mon village. Foot, basket, apéro, fléchette, pétanque... Bref, j'opte pour le foot. Le cardio va très bien mais je ressors avec un énorme bleu sur le tibia droit (ça lance pas mal) et surtout une grosse douleur aux adducteurs (ou abducteurs je ne sais pas trop).

Faites le test quand vous irez vous coucher. allongez sur le lit (sur le dos...) essayez de levez une jambe. Ben moi je ne peux pas le faire avec la jambe droite.

Glace, étirements, massages, pommade... la douleur est tenace et reste.

C'est finalement avec ma première séance (mardi) qui est un footing cool d'environ 45min que tout va se débloquer. La séance commence difficilement puisque durant les 2 premiers kilomètres, la douleur est très forte. Puis, une fois chaud j'imagine, plus de gêne.

Je ne sais pas si c'est l’entrainement ou autre chose mais j'ai beaucoup moins mal et c'est tant mieux puisque voici la 2ème séance (jeudi).

Après un bon échauffement, c'est parti pour 2 x 8 (30/30). 30s rapide et 30s lente avec 3min de récupération entre les 2 séries.

Quelques douleurs à l’aine mais la séance se passe bien.

Préparation marathon : semaine 1

La semaine continue avec un autre footing (vendredi) cool de 45min pour terminer avec une sortie longue de 1h20 (dimanche). Toutes les séances doivent se faire en respectant un certain pourcentage de mon rythme cardiaque. La montre et la ceinture cardio me sont bien utiles...

Bon, je ne vais pas bien vite mais cela me laisse le temps de regarder le paysage, de voir les chevreuils, les grenouilles et autres animaux de la plaine bargeoise...

Préparation marathon : semaine 1
Préparation marathon : semaine 1

Bref un bon début...

 

Total de la semaine : 33,03km en 3h45min

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article