Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Préparation marathon : semaine 3

Préparation marathon : semaine 3

Début de cette 3ème semaine avec un petit cumule de fatigue. La journée debout sur la brocante le lendemain d'une course, ce n'est pas forcément une bonne récup.

Allez on commence par un petit footing (lundi), un peu trop matinal pour certains puisque je suis seul au Lac Kir à 6h30. 45min plus tard, le cardio est resté sage et j'ai même pu atteindre mon allure pour le marathon en restant dans mon objectif de fréquence cardiaque.

Préparation marathon : semaine 3

Apres un cardio calme, il faut un cardio élevé et cette séance de fractionné (mercredi) va m'y aider. Après un bon échauffement, place à 2 séries de 5 répétitions de 400m. J'aurais presque pu faire la course avec le papy qui faisait des tours en voiture pour regarder ses champs...

Un petit footing de récup (jeudi) durant lequel j'intègre 2 fois 10min un peu plus vite avec une fréquence cardiaque à 80-85% de mon maximum. Mon cœur s'est emballé quelques fois mais pas à cause du sport. J'ai couru le long du canal de Bourgogne et quelques ragondins étaient cachés sur le bord. ça surprend !!!

Je devais faire une 2ème séance VMA pour bosser le cardio mais comme la semaine passée, je choisi de la remplacer par un 10km aux Foulées Epleumiennes de Saint Apollinaire. Un bon chrono et de bonnes sensations.

Préparation marathon : semaine 3

La semaine aurait pu s'arrêter là mais nous avons organisé une balade avec l'association pour expliquer qu'il n'y a pas que des coureurs... Les jambes sont un peu lourdes mais le parcours de 7km se fait tranquillement.

 

Total semaine : 44,96 km en 5h29min

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article