Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Journée Fondation Le Pal Nature 2018

Journée Fondation Le Pal Nature 2018

Comme l'an dernier, nous avons été invité à participer à la journée de la Fondation Le Pal Nature. L'intégralité des entrées va servir à soutenir différents projets de sauvegarde de la nature.

La météo aura été changeante durant les jours précédents cette manifestation. Du soleil, puis de la pluie puis soleil la matin et pluie l'après-midi... Finalement, cela aura été soleil, passage de nuages et soleil mais avec beaucoup de vent...

8h, nous arrivons sur les lieux. Café et croissants nous attendent déjà. Après avoir salué les organisateurs, nous allons à notre emplacement. Exactement le même que l'an dernier. C'est à dire à proximité des îles aux singes, de la mini ferme et du spectacle de perroquet...

Nous sommes rapidement prêts et il n'y a plus qu'à attendre l'ouverture du parc à 10h.

10h05, les premières personnes arrivent et les enfants se précipitent vers nous pour faire un défi et gagner une médaille. L'an dernier, nous avions pu offrir des médailles aux 50 premiers enfants mais pas cette année (désolé !!!). Comme quoi nous avons marqué les esprits en 2017.

avant le vent

avant le vent

Pour cette édition, nous sommes 3 pour tenir le stand et c'est plus facile qu'à 2... En plus, nous avons 3 défis à proposer aux enfants (et aux adultes) : le sprint du guépard, les sauts du kangourou et le marche du manchot...

un peu de déguisement pour les défis...

un peu de déguisement pour les défis...

Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée du vent qui est de plus en plus fort. Notre nouvelle tonnelle est plus solide mais le vent est le plus fort. Nous décidons finalement de ranger notre abri ainsi que les rollups. D'autres associations étaient installées dans la même allée que nous mais elles ont été déplacé dans un autre endroit du parc moins exposé aux courants d'air.

après le vent

après le vent

Notre stand est moins tape à l’œil qu'au début mais cela n'empêche pas les visiteurs (presque 4000) de s'arrêter nous voir, d'échanger sur nos actions et de jouer à notre tombola qui a eu beaucoup du succès puisque nous avons vendu tous nos tickets. :)

Il n'y a plus qu'à trouver de nouveaux défis pour l'an prochain car nous sommes attendus !!!

Encore merci à l'organisation et aux bénévoles, nous n'avons manqué de rien. Et bravo aux autres associations présentes lors de cette journée.

 

Journée Fondation Le Pal Nature 2018

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article