Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Préparation marathon : semaine 9

Préparation marathon : semaine 9

La semaine commence par du repos. Les descentes du trail de dimanche auront mis à mal mes articulations. Rien de bien méchant mais il faut tout de même faire attention, ce serait dommage de se blesser à quelques semaines du marathon.

L'organisation de la semaine va être compliqué mais on va faire avec. Du coup, je commence par LA sortie longue de ma prépa (mardi). A la base, 2h15 en incluant 12km à allure marathon mais c'est finalement une sortie de plus de 2h30 avec 15km à allure marathon et un total de 28km. Les jambes sont bien là, le cardio aussi. Il y a juste les articulations qui ont peinées un peu. Légèrement douloureux depuis 2 jours et surtout que je cours sur le dévers du bord de route, le corps n'a pas bien aimé mais j'ai fini ma séance sans avoir à faire du stop...

Courir en bordure de route peut être dangereux mais il faut être face aux voitures et bien visible. En évitant d'être en plein milieu, les automobilistes n'aiment pas trop ça apparemment ;). Pour vous dire, lorsque je vois un véhicule, je me mets sur la bordure entre le bitume et l'herbe, la zone avec des trous et de la boue pas forcément super pratique pour courir... Malgré cela, certains conducteurs ne s'écartent même pas et j'hésite à sauter dans le fossé ! Bon ça ne représente que 3-4% de chauffeurs rencontrés.

Préparation marathon : semaine 9

Il faut reconnaître que j'ai un peu les jambes lourdes le lendemain mais je suis satisfait dans l'ensemble malgré ma petite douleur à la hanche droite. Allez, on continue par un petit footing (jeudi). Il fait nuit, je cours avec ma frontale et les gendarmes me regardent bizarres lorsqu'ils passent à côté de moi mais ça va.

J'étais censé faire 4 séances cette semaine mais je n'ai pas le temps de courir et j'ai une course de prévu le dimanche. 48h de repos complet ne peut pas faire de mal. Je vais même accélérer ma récupération avec une séance de cryothérapie. 3min à -170°C et ça repart !!!

Préparation marathon : semaine 9

Et comme je l'ai dit voici la course du dimanche : La chevignoise qui va remplacer ma séance de fractionné car mon cardio va bien travailler...

Total de la semaine : 47,1km en 4h23min

Et en bonus, j'ai reçu mon courrier afin de retirer mon dossard pour le marathon !!!

Préparation marathon : semaine 9

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article