Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Snow Leopard Trail 2018

Snow Leopard Trail 2018

Une course pour une bonne cause puisqu'il s'agit de financer un programme de sauvegarde de la panthère des neiges. Je ne suis pas fan des trails mais vu le relief de la région, ce n'est pas possible de faire autrement. Le départ se situe dans le parc animalier d'Auvergne à Ardes sur Couze (au sud de Clermont-Ferrand).

Après la course enfant et la marche, place au trail de 12km. 15h30 c'est parti.

Snow Leopard Trail 2018
Snow Leopard Trail 2018

Après environ 500m de descente, c'est le début de la très longue ascension de 5km avec 400m de dénivelé. En gros ça pique grave dès le début !!!

Pour le premier kilomètre, nous sommes au milieu des enclos et le curieux nous regardent passer.

Snow Leopard Trail 2018
Snow Leopard Trail 2018

Principalement de la route pour le reste de l'ascension avec quelques endroits enherbés. ça grimpe toujours. Je fais les trois quarts de cette partie en marchant et je ne suis pas le seul. Il faut dire qu'il y a des côtes entre 10 et 20%.

 

Snow Leopard Trail 2018

Vers le 5ème kilomètre, c'est le ravitaillement !!! Quasiment tous les participants qui étaient proches de moi se sont arrêtés. La bonne nouvelle, ça ne grimpe plus (pour le moment)... Un peu de plat pour profiter des superbes paysages. C'est vrai que c'est super joli mais manque de chance, aujourd'hui il y a pas mal de vent.

Snow Leopard Trail 2018
Snow Leopard Trail 2018

Après ce moment sur ce plateau auvergnat, c'est maintenant l'heure de redescendre et je crois que c'est le pire. Beaucoup de personnes plus expérimentées que moi en trail m'ont toujours conseillé que dans les descentes, il fallait se laisser aller, pas de retenu car c'est là que l'on risque les blessures.

Malgré mes chevilles en mousse, j'ai essayé mais presque 3,5km de descente non stop, on est obligé de freiner à certains moments. Les chemins empruntés sont très dangereux pour mes articulations et je frôle l'entorse plus d'une fois. Cette périlleuse descente est stoppée par une petite côte sans difficulté (en temps normal...) mais les muscles ont du mal à passer de descendre à monter. Surtout qu'il y a de nouveau une descente dans le bourg juste après...

Nous sommes maintenant au milieu du village et je vous ai dis que l'arrivée se faisait dans le parc qui est plus haut sur la commune. Comprenez mon désarroi quand je comprend qu'il faut encore grimper sur environ 1,5km. Le mental est là, le cardio aussi mais les jambes ont du mal. Il faut dire que dans le cadre de ma préparation marathon, j'ai fait une sortie de 20km la veille. Cela peut expliquer certaines choses...

Snow Leopard Trail 2018

Environ 50 mètres de plat pour passer la ligne d'arrivée. Après une course comme celle-ci, place au ravitaillement et ça vaut le coup. Les spécialités auvergnates sont très bonnes !!!

 

 

 

Snow Leopard Trail 2018

Petit point noir concernant le dossard qui est en papier et qui s'est déchiré lors de mes passages un peu trop près des haies et ronces donc j'ai dû finir avec le dossard dans les mains pendant environ 3/4 km.

Snow Leopard Trail 2018

Ici, je crois que le dicton c'est "un volcan vous éteint, un pompier vous réveille"...

Résultat officiel : 37ème / 103 et 12km en 1h06min17s

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article