Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Présentation L'arche de Cerise

Présentation L'arche de Cerise

C'est par le bief des réseaux sociaux que nous avons découvert l'Arche de Cerise. Ce projet a débuté en 2017 (comme nous !!!), association a but non lucrative en Alsace, anciennement annexe d’un centre de soins.

Mélinda, la présidente de l'association, passionnée par les animaux depuis l'enfance et par la nature, est consciente que chaque année un peu plus de biotope naturel disparaît au détriment de la faune sauvage. C'est pourquoi elle a souhaité créer un organisme associatif qui sera dans un premier temps un centre de soin afin de venir en aide aux animaux sauvages en difficultés. 

C'est ainsi qu'elle créa au fil des années (en choisissant consciencieusement ses bénévoles) l'Arche de Cerise dont la philosophie est "une vie vaut n'importe quelle autre et chaque vie a son importance dans le monde qui est le notre".  

Présentation L'arche de Cerise

Ils ont choisi de venir en aide aux renards en détresse car actuellement leur statut d'animal nuisible ne permet pas de les sauver. Ils prennent donc en charges les renards blessés, orphelins ou malades et nous leur offrons une belle vie avec leurs congénères.

Un animal nuisible, une fois soigné, ne peut être relâché dans la nature au regard de la loi. Voilà pourquoi, ils devront (surtout si ils sont très imprégnés par l'Homme) rester dans le refuge.

Présentation L'arche de Cerise

Nuisible et dévoreur de poules pour certains, une solution naturelle contre la maladie de Lyme pour d'autres, Nous avons décidé d'aider ces rouquins en 2019...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article