Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Présentation Les amis de J.A.C.K

Présentation Les amis de J.A.C.K

Voici la présentation du premier projet que nous allons aider en 2019 : les amis de J.A.C.K ce qui signifie en fait « Jeunes Animaux Confisqués au Katanga ».

Il s’agit d’un centre d’accueil pour jeunes chimpanzés saisis par les autorités congolaises auprès de détenteurs illégaux. Il a été créé par Mr et Mme Franck et Roxane Chantereau le 24 octobre 2006.

L’association a pour objectifs la lutte contre le trafic des jeunes chimpanzés via le respect de la législation, le sauvetage et les soins des animaux confisqués, leur réintroduction dans le milieu naturel et la sensibilisation et l’éducation des jeunes générations.

Présentation Les amis de J.A.C.K

Elle se situe au centre de Lubumbashi, à l’extrême Sud-Est de la République Démocratique du Congo. Regardez la carte, c'est plus simple !!!

Présentation Les amis de J.A.C.K

Depuis sa création, ce ne sont pas moins de 44 chimpanzés qui ont été recueillis au sein du sanctuaire.

L’association travaille en collaboration avec le Ministère de l’Environnement, de la Conservation de la Nature, des Eaux et Forêts Congolais ainsi qu’avec l’ICCN (Institut Congolais pour la Conservation de la Nature) qui saisissent les animaux détenus illégalement et les remettent à J.A.C.K, mais cette dernière ne reçoit aucune aide financière de la part de l’État Congolais.


Elle ne vit que de dons versés par des donateurs privés, reçoit le soutien de sponsors privés congolais et est également soutenue par des institutions telles que le zoo de Saint-Martin la Plaine, le zoo de La Palmyre, la Fondation Brigitte Bardot, etc situées en France.

Présentation Les amis de J.A.C.K

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article