Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Mais c'est quoi ???

Mais c'est quoi ???

C'est après avoir discuté avec mon entourage ou après avoir fait certaines rencontres que ce soit à la maison ou dans la nature que j'ai décidé de faire cet article pour vous éclairer sur certaines petites choses.

J'espère que cela répondra à quelques questions que vous vous posez peut être (ou pas).

 

Mais c'est quoi ???

La scutigère véloce fait parti de la famille des mille-pattes. Alors oui, il peut faire peur surtout quand l'on peut le trouver dans notre maison, sous-sol, sur les murs... Cet animal est un prédateur des moustiques, des fourmis... On évite donc de l'écraser car si elle est présente, c'est le signe de la présence de ces insectes dont la scutigère se nourrit.

scutigère véloce

scutigère véloce

Un ami m'en a montré sous une feuille d'un pied de tomate. Ce n'est pas dangereux, ce sont juste des œufs de punaises.

oeufs de punaise

oeufs de punaise

Il est plus facile de reconnaître cet arbre par la couleur blanchâtre de son écorce mais voici à quoi ressemble le fruit du bouleau.

fruit du bouleau
fruit du bouleau

fruit du bouleau

Le lucarne cerf volant est le plus gros coléoptère d'Europe (8/9cm). Il est très lié au milieu forestier puisque les larves se nourrissent de bois mort. Pourquoi ce nom ? Les grosses mandibules du mâle ressemble aux bois d'un cerf et puisqu'il vole...

lucarne cerf volant

lucarne cerf volant

Le lichen est l'association d'une algue et d'un champignon. On peut le trouver un peu partout et il s'agit de la principal nourriture des rennes.

lichen

lichen

L'orvet n'est pas un serpent !!! Il s'agit d'un lézard ayant les pattes atrophiées. Il n'est pas venimeux, a peur de l'homme et est protégé comme l'ensemble des reptiles et amphibiens en France.

orvet

orvet

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article