Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

UFO Race 2019

UFO Race 2019

UFO Race commence à devenir une habitude pour cette journée du muguet. Outre les courses enfants, il y a un épreuve de 8km et un de 15km (la foulée du bas sauvage). C'est sur cette dernière que je me suis inscris et ce sera ma première sur la commune de Trouhans.

On m'avait parlé d'un parcours nature relativement plat. Je vérifierais cela dès que le départ sera donné mais en attendant, je vais discuter un peu avec les visages familiers avant qu'ils ne soient rouges et transpirants...

Le soleil est là mais le thermomètre est bas... Comment s'habiller? sous-maillot, manchons, veste ??? C'est après mon petit échauffement que je vais finalement tout enlever pour ne garder que mon t shirt. Mais il est déjà 10h30, vite le départ !

UFO Race 2019

Un départ tranquille, je veux utiliser cette course comme entrainement pour la suite de la saison. La première partie, dans le village, se passe sans soucis.

Une première zone enherbée puis du chemin blanc. On passe à proximité d'un étang alors on fait un petit coucou aux pêcheurs qui sont plus intrigués par la ligne des coureurs que par la ligne de leur canne...

Le parcours est plat comme la rivière, l'Ouche, que nous longeons un petit moment. Un héron cendré est d'ailleurs à l'affut pour attraper un poisson. Pas le temps de s'attarder sur les beautés de la nature puisque le parcours continue et que nous sommes de nouveau sur la route. Un rapide passage devant le chateau.

UFO Race 2019

Pour le moment tout va bien pour moi. Il fait chaud mais j'arrive à gérer.

La suite du parcours se fait dans la forêt et c'est tout de suite plus compliqué. Il y a quelques trous et des branches. Je ne suis pas à l'aise sur ce type de sol et mon allure ralentie. Alors que celle de certains augmente...

Bon après un rapide petit arrêt muguet (parce qu'on est le 1er mai quand même), je repars mais c'est dur.

UFO Race 2019
UFO Race 2019

Je double quelques coureurs mais on me rattrape aussi donc pas trop de changement dans le classement. Soudain, au milieu du bois, j'entends de drôle de bruits... Il s'agit du prochain ravitaillement et il y a de la musique pour motiver les coureurs.

Je ne suis pas fan de la musique trop forte (mon entourage peut en témoigner). De loin ça va mais plus je m'approche et plus c'est fort. Finalement je passe le ravito avec les mains sur les oreilles et je n'ai même pas reconnu la chanson. Bonne idée mais peut être moins fort et plus d'enceintes.

A ce moment je suis rejoins par un coureur expérimenté (afin plus âgé mais c'est pour être plus respectueux). On s'était déjà doublé, redoublé reredoublé sur le parcours mais finalement nous sommes à la même allure en sortant de la forêt. Ils nous restent environ 3km, nous sommes côte à côte donc nous commençons à discuter un peu.

En étant revenu sur un sol plus dur, j'en ai encore sous le pied mais je me sens en bonne compagnie. Nous sommes doublés dans le dernier kilomètre mais ce n'est pas grave. Quel plaisir de franchir la ligne d'arrivée ensemble.

 

UFO Race 2019

Alors oui, il y a un côté compétition lorsque l'on fait des courses, une envie de faire un chrono, de s'améliorer ou de tester sa forme mais il ne faut pas oublier la convivialité, l'entraide, l'échange... comme dans la vie !!! wink

Résultat officiel : 53ème/102 en 1h16min07s

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article