Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Les foulées de la Norges 2019

Les foulées de la Norges 2019

Cela fait longtemps que je ne me suis plus exprimé sur les courses effectuées, pour ne pas dire qu'il doit s'agir d'une première de l'année 2019...

L'année 2019 a en effet été très compliquée, surtout les six premiers mois, en raison du boulot et d'un déménagement arrivant au plus mauvais moment. Les performances au niveau des courses s'en sont donc été très clairement ressenties, compte tenu d'une quasi absence d'entraînements et surtout d'un cumul de fatigue très intense. 

La préparation estivale n'ayant en plus pas été adéquate face aux objectifs fixés pour la fin d'année, la chaleur ayant été présente une grosse partie du mois de septembre, les résultats des courses de ce dernier mois ont donc encore été moyens.

C'est donc plein de doutes que je m'engage dimanche dernier pour la 21eme édition des foulées de la Norges à Bretigny. J'avais effectué un bon temps l'an passé, 42mn19 après avoir fait une soirée TRÈS arrosée 30 heures avant. 

Le premier point positif et non des moindre est que la course des foulées de la Norges a permis de réunir beaucoup de maillots jaunes : Maxime présent sur le 10 km, Sébastien, Julie et Annie sur le 5 km. Il faut noter également la participation de la future relève, Alexis, le fils de Sébastien sur le 5km. Je félicite chacun de mes collègues pour leur performance, certains se remettant progressivement de blessures et d'autres étant novices sur les courses officielles. 

Les foulées de la Norges 2019
Les foulées de la Norges 2019

Nous attendons tous le retour sportif de notre cher président qui se remet petit à petit d'une entorse !!!

Les foulées de la Norges 2019

Pour en revenir à la course, les conditions climatiques de ce dimanche s’annonçaient très bien, le parcours étant en plus très plat et assez simple, il y avait donc moyen de tenter un coup en réalisant une performance digne de ce nom, et ainsi, essayer de faire enfin quelque chose de bien niveau sportif sur 2019.  L'histoire se répète, la course a lieu 30 heures après une soirée festive. Contrairement à l'an passé, j'ai beaucoup moins abusé de la boisson afin de me préparer sérieusement pour l’événement. J'ai donc pu arriver dimanche matin particulièrement frais et donc suffisamment en forme pour réaliser une bonne course.

Ce fut chose faite où j'ai finalement battu mon record perso avec un temps de 41mn20. Ce résultat permet ainsi de récupérer une certaine confiance pour le reste de l'année...

Les foulées de la Norges 2019
Les foulées de la Norges 2019
Les foulées de la Norges 2019
Les foulées de la Norges 2019

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article