AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.
28 Juin 2020
Suite à notre assemblée générale de fin 2019, nous avons décidé d'aider Les Vagabonds du 52 qui oeuvrent pour le sauvetage de chats sauvages et/ou abandonnés et leur adoption dans une famille débordant de tendresse.
Comme à notre habitude, un échange a eu lieu avec le projet pour définir leur besoin : de la litière !!!
Nous profitons d'une belle promotion pour acheter une palette de litière naturelle au magasin Leclerc de Marsannay la Côte. Obligé d'en parler car la direction a accepté de nous vendre une grosse partie de son stock et la vendeuse a même chargé la palette dans la remorque.
Crise sanitaire oblige, la livraison a dû être décalé de quelques semaines mais elle a fini par arriver à bon port. L'occasion également de découvrir la campagne haute marnaise.
Une partie de l'équipe est présente pour nous aider à décharger les 80 sacs. Rapide et efficace...
Nous en profitons pour visiter les locaux et rencontrer les pensionnaires. Certains sont plus craintifs que d'autres comme ces 3 jeunes sauvageons qui, curieux, viendront vers nous sans vouloir profiter de nos caresses. Toutes ces petites boules de poil sont adorables et adoptables (à bon entendeur...)
C'est également l'occasion d'échanger sur les problématiques (malheureusement récurrentes pour ce genre d'associations) que sont le manque de moyen matériel, le manque de moyen financier, le besoin en bénévole et le manque de temps (24h, c'est trop court pour une journée...)
Vaccination, identification, stérilisation... tous ces frais vétérinaires coûtent chers et ne sont pas remboursés par la sécu...
Tic, tac, Tic, tac, ce temps qui nous fait défaut... Nous sommes obligés de rentrer de notre contrée dijonnaise. Encore une formidable rencontre de personnes passionnées et passionnantes.