Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Ramassage des déchets

Ramassage des déchets

Cela faisait un moment que nous voulions le faire mais il est vrai qu'avec les plannings de chacun, le covid... pas facile. Certains ont fait l'effort de leur côté mais nous avons finalement trouver un moment en commun pour un ramassage des déchets sur la commune de Barges.

Et quel moment puisque cela tombe pendant l'action Nettoyons la nature !!! organisée par les magasins Leclerc. Nous avons donc contacté le magasin Leclerc de Marsannay-la-Côte qui nous a bien équipé pour l'occasion.

Ramassage des déchets
Ramassage des déchets

Le dernier dimanche de septembre à 10h au centre du village : le rendez-vous est donné. C'est d'abord le vent, la pluie et le froid qui répondent à l'invitation... Il est vrai que nous sommes en automne.

Plusieurs courageux finissent par arriver et c'est finalement à 10 que nous allons arpenter les rues armés de gants et de sacs poubelle.

Ramassage des déchets
Ramassage des déchets

Malgré une mauvaise météo, les sacs poubelles vont se remplir durant 1h30. Au final, ce sont 30kg de déchets qui vont être ramassés. Cartons, canettes, bouteilles en verre ou en plastique malheureusement "classique".

D'autres objets plus insolites comme un mug un peu fissuré qui peut faire porte crayon, une petite pelle de jardinage à détordre, une mini serviette à laver...

Ramassage des déchets
Ramassage des déchets
Ramassage des déchets
Ramassage des déchets

Le mégot de cigarette est le déchet que nous avons le plus ramassé. Il est petit, il peut être gardé dans un paquet de cigarette ou une petite boite en attendant d'être jeté à la poubelle mais il est tellement plus facile de le jeter par terre... En plus, l'odeur du tabac pourrait rester sur le tissu de la voiture... Et ce n'est pas comme si un mégot pouvait polluer 500 litres d'eau à lui tout seul.

Ami fumeur, respecter la nature, respecter vous, respecter nous !!! 

Ramassage des déchets

Après un telle récolte et un peu de gel désinfectant sur les mains, nous avons pu partager un petit verre de l'amitié. 

Nous profitons de la générosité du magasin Magapomme de Bretenière pour offrir des bons cadeau à nos participants pour les remercier d'avoir mis les mains aux ordures...

Ramassage des déchets

Une bonne action avec des conditions météorologiques affreuses. Un grand bravo et merci aux courageux. 

 

😀 Barges - Village propre 😀

 

Enfin propre que le jour-J puisque que le lendemain, jour d'ouverture de la déchetterie, des morceaux de polystyrène ont été semé dans une rue du village... Il faudrait peut être penser à fermer les sacs poubelles ou mettre une bâche sur les remorques pour éviter que tout s'envole...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article