Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COURIR POUR LES ANIMAUX

AIDER LES ANIMAUX, C'EST AUSSI AIDER LA NATURE ET LES HOMMES !!! Apporter un soutien concret à des projets.

Des vestes polaires pour Connaitre et Protéger le Panda Roux

Des vestes polaires pour Connaitre et Protéger le Panda Roux

C'est lors de la journée de la Fondation Le Pal Nature 2020 que nous avons pu échangé avec Alexis, un ancien stagiaire devenu un très bon soigneur animalier. Il nous a rapidement parlé de son association Connaitre et Protéger le Panda Roux. 

Tout est dans le nom donc il s'agit de sensibiliser le public aux différentes problématiques liées à cette espèce et surtout apporter des aides financières et matérielles à des programmes de conservation in situ (cela veut dire directement sur place, dans le milieu naturel) pour cette espèce qui ressemble à un raton-laveur mais en roux... Notamment le Red Panda Network.

Des vestes polaires pour Connaitre et Protéger le Panda Roux

Ce n'est pas un projet que nous avions prévu d'aider à la base mais pourquoi pas !?! Comme d'habitude, nous n'allons pas donner de l'argent et nos grosses aides matérielles pour 2021 sont déjà validées. En parlant avec Alexis, il nous dit que les gardiens des zones protégées en Asie, notamment au Népal, ont besoin de vêtements chauds. Les journées et surtout les nuits sont fraiches dans les montagnes...

Des vestes polaires pour Connaitre et Protéger le Panda Roux

Nos adhérents ont regardé dans leur placard pour s'apercevoir qu'il y avait des vestes / pulls polaires qui n'étaient pas à la bonne taille ou qui n'étaient plus utilisés. L'aide est toute trouvée.

Il ne restait plus qu'à les envoyer... Le colis est parti chez Alexis, en France. C'est l'association Connaitre et Protéger le Panda Roux qui s'occupera d'acheminer ces vestes et plus d'autres choses directement sur place lorsque le transfert sera possible au vue des conditions sanitaires. 

Encore une aide concrète apportée...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article