• Nyko

JOURNÉE DE LA FONDATION LE PAL NATURE 2019


Seb


Ces quelques lignes pour vous faire un retour sur ma journée de bénévole avec l’association courir pour les animaux, lors de la journée de la fondation du Pal.


C’était ma deuxième participation et j’y retournerai. Pourquoi ?


Nous arrivons vers les 8h un très bon accueil avec café et viennoiseries. Connaissant les lieux, nous nous rendons directement à notre emplacement (le même que les 2 précédentes éditions). Idéalement placé vers les jeux enfants et la mini ferme. Cette année, nous avions à disposition un barnum en plus des tables et chaises (merci aux organisateurs).


Nous sommes trois pour tenir le stand sur la journée et c’est ce qu’il faut car il y a du monde (plus de 5000 visiteurs cette année au parc). Nous sommes habitués et l’installation est rapide. On profite à tour de rôle pour aller se balader dans le parc au calme et découvrir les autres associations (18 au total) qui s’installent également. 10h les premiers visiteurs arrivent et on commence les premiers défis. Cette année, en plus des diplômes, nous offrons des médailles à chaque participant (enfin les 100 premiers…). Nos rôles sont bien définis et tout se passe pour le mieux. Les rencontres s’enchaînent ainsi que les moments de rigolades. Nous expliquons ce que l’on fait et les projets déjà soutenus. Une grille nous permet de mettre des photos et les gens s’arrêtent plus facilement pour regarder et écouter.




Dans cette édition, beaucoup d’adultes se sont prêtés au jeu de nos défis comme quoi il n’y a pas d’âge pour s’amuser (envoyer nous des photos). Plusieurs visiteurs (des habitués) repassent nous voir et tester nos nouveaux défis. Nous avons même le droit de voir les photos de l’année d’avant.


Mon coup de cœur, cette petite fille, haute comme trois pommes dans une poussette. Je lui demande si elle veut faire un jeu et à ma grande surprise me dit oui. On part main dans la main faire tous les défis. La médaille en récompense pour elle et un joli sourire pour moi.


18h est déjà là, l’heure de remballer et d’aller partager un moment convivial avec les autres associations et représentants du Pal.


Certes, c’est une journée fatigante, mais que de belles rencontres et moments d’échanges. Je vous invite à venir nous voir sur nos futurs stands ou même de venir nous aider. Convivialité et rigolages garanties.


nyko


Un très beau soleil et beaucoup de visiteurs intéressés et intéressants. Cette année, nous avons revu les copains de P-WAC, le premier projet que nous avons aider lors de notre création.

Un grand bravo à Maude qui gère la fondation et organise cette journée. Pour sa dernière édition, elle nous a proposé des paniers repas "presque zéro déchet". De l'eau dans une gourde réutilisable, des tomates cerises (produites localement) dans un bocal en verre, des sandwichs dans un sachet en tissu, une serviette en tissu, le tout dans un sac en tissu.


Une initiative un peu folle mais en raccord avec ses convictions. Les mentalités changent doucement mais surement. Encore bravo !!!


Journée de la FONDATION Le PAL NATURE dimanche 13 octobre 2019 / 10 h - 17h Achetez déjà vos places en prévente ICI ! Plus d'informations là! La FONDATION Le PAL NATURE a pour vocation la ...

https://www.fondationlepalnature.org/

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout