• Nyko

JOURNÉE FONDATION LE PAL NATURE 2017

Ce dimanche 22 octobre, la Fondation Le Pal Nature organise sa journée comme chaque année depuis 6 ans (si je ne me trompe pas). Le Pal est un parc animalier et d'attractions en Auvergne. Pour l'occasion, seule la partie animalière est accessible avec visite de coulisses, spectacles, animations pédagogiques... L'ensemble de l'argent récolté durant cette journée est donc reversée à la fondation. Cela permet de soutenir différents projets de sauvegarde de la nature. J'aimerais les citer mais je vais forcément en oublier donc le mieux est de regarder directement sur leur site.


La FONDATION Le PAL NATURE - Fondation Le PAL Nature La FONDATION Le PAL NATURE a pour vocation la conservation de la biodiversité dans le monde. Elle initie, soutient et accompagne financièrement, techniquement et humainement des projets qui, en ... http://www.fondationlepalnature.org/


Cela permet également à certaines associations de se mettre en avant puisque plusieurs stands se trouvent dans les allées. Et c'est là que nous intervenons. Mon passé de soigneur au Pal, notre projet original et intéressant à moins que ce ne soit mon très beau sourire (...) mais nous sommes invités à cette journée. C'est notre premier évènement de ce type. Un beau mélange de stress et d’excitation...

Un très bon emplacement (merci l'organisation) à proximité des spectacles rapaces et perroquets, à côté d'un point de restauration et d'un espace jeux pour les enfants dans un des chemins très passant venant de l'entrée (et donc menant à la sortie...).



Rendez-vous à 8h (à la fraîche puisque le thermomètre indique 6°C) afin de s'installer tranquillement. Je le répète, il s'agit de notre premier stand, c'est un peu brouillon donc merci aux soigneurs qui se sont arrêtés nous aider. Après une bonne heure de mise en place, rendez-vous pour le café avec l'équipe du parc et tous les bénévoles. Retour au stand avant l'ouverture et mise en place de notre parcours à défis... Parce que comme notre association c'est COURIR pour les animaux (mais ça peut aussi être marcher...), nous avons eu l'idée de proposer 2 défis. Le défi du guépard, un sprint chronométré sur 30m. Le défi du kangourou, le même parcours que le défi du guépard mais on rajoute des haies pour sauter par dessus. Avec une petite récompense quand même : une médaille et un diplôme. Un bravo à tous les participants (car il n'y a pas eu que des enfants...)


Le parcours, c'est l'ensemble des plots jaunes derrière le stand


Merci d'ailleurs à l'Association Sportive de Talmay pour le prêt de son matériel d'entraînement. La journée se passe très bien. un peu plus de 3000 visiteurs. Un flux constant de personnes intéressés. Pour preuve, rapide pause casse-croute vers 13h et pause pipi pas avant 16h ce qui prouve que l'on était bien occupé. Nous avons tout de même eu un problème puisqu'il y avait beaucoup de vent. Notre stand n'était pas assez solide. Du coup, quelques dégâts matériels. Remarquez, c'était peut être pour cela que les gens s’arrêtaient, pour nous voir pendu au stand à chaque rafale de vent...





Une météo plutôt favorable malgré le vent et quelques averses. Une très bonne organisation (café/croissant pour démarrer, le pique nique et l'aide des bénévoles pour nous aider à ranger le stand et à le tenir de temps en temps). De bons retours, des encouragements. Une première expérience un peu brouillonne mais qui nous correspond et qui nous a bien fait rire. Que du positif !!!



Merci à l'équipe du parc très organisée, aux bénévoles souvent disponibles, aux visiteurs toujours souriants, aux enfants forts dynamiques. Merci à Seb pour le temps passé avant cette journée et à Yann pour la tenue du stand (dans tout les sens du terme)


Vol des cigognes du spectacle

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout