• Nyko

Journée pour la panthère des neiges


Cette année, nous avons été contacté par La passerelle Conservation qui voulait nous inviter à la journée de la panthère des neiges qui a lieu dans le parc animalier d'Auvergne (au sud de Clermont-Ferrand) le 13 octobre.


On s'organise pour partir la veille car il y a tout de même 4h de route depuis Dijon (sans compter le bouchon à cause de travaux).


Après avoir traversé Ardes-sur-Couzes, Nous prenons le direction du parc sur les hauteurs de la commune.


On nous montre notre emplacement, nous serons à côté du ravitaillement de la course ainsi que de la ligne de départ/d'arrivée.




Un petit café, un petit tour du parc et nous sommes prêts à accueillir les premiers visiteurs. Le démarrage se fait en douceur car finalement peu de personnes viennent dans cette partie du parc à cette heure. Nous ne sommes pas très loin de la sortie et d'un point de restauration... C'est un peu avant midi que les premiers enfants tentent les défis sportifs animaliers.

La journée continue et tout se déroule bien sous un magnifique soleil.


14h, c'est le moment de la course famille. On nous avait demandé de faire l'échauffement d'avant course. Je sais comment m'échauffer moi mais comment faire pour les autres, en rendant cela sympa et en rapport avec notre association...


Je me suis alors librement inspiré de mouvements d'animaux : crabe, éléphant, saumon... Je m'équipe d'un micro, la musique est entrainante et c'est parti !!!



Tout le monde a joué le jeu. C'est cool !!! :)


La journée se poursuit avec notamment le départ, l'arrivée puis les podiums du trail de la panthère des neiges. Les derniers coureurs arrivent, la ravitaillement se poursuit avec entre autre La Couzine (une bière locale) mais il est temps pour nous de reprendre la route.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout