• Nyko

LA FOULÉE DES COCHONS 2021


La crise sanitaire a fait beaucoup de mal dans tous les domaines. La course à pied a été fortement impacté avec un grand nombre d'annulation de courses. Certaines compétitions ont proposé des alternatives comme la foulée des cochons qui a organisé une édition digitale.

Il ne s'agit pas de courir devant son ordinateur mais chaque coureur dispose de plusieurs jours pour réaliser le parcours de 2021. Horaire et jour au choix pour éviter les regroupements de personnes et respecter les normes sanitaires.

J'ai choisi un jeudi matin pour reprendre la compétition et la course à pied en général après 5 mois d'arrêt pour une énième entorse. Direction la ligne de départ.


Vu l'heure, je suis seul à Marsannay le bois. Il s'agit de ma 3ème séance de reprise donc on y va doucement comme me l'a conseillé ma kiné. Je commence par 500m de marche et je rencontre un 1er obstacle : un camion nacelle bleu d'une célèbre société d'énergie est en train d'intervenir sur un pylône. Je dois passer dans le champs pour contourner le véhicule.

Je continue avec 1,5km de footing toujours en solo. Au milieu des champs, c'est calme, c'est reposant... Enfin, pas tout à fait car je suis en mode reprise, les kilomètres s'enchainent et le souffle a dû mal.

J'alterne 500m de marche et 1,5km de footing en faisant attention ou je mets les pieds sur les chemins blancs et les zones enherbées.




Tout à coup, un bon gros lièvre me surprend en partant à point en lisière d'un bois.

C'est ensuite le chant des alouettes qui m'accompagne le long des bords fleuris des champs.

J'arrive à ma dernière session de footing, c'est dur. Je suis à 6km, distance que devait faire la course mais pas de ligne d'arrivée. Il me faudra encore quelques centaines de mètres pour terminer cette course connectée.

Un peu triste sans spectateur mis un très beau cadre. Un parcours sans difficulté si l'on n'a pas de cheville en mouse, bref c'était cool.

Résultat 6,38km en 44min33s

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout