• Nyko

LES FOULÉES DES 3 ÉTANGS 2017


Comme son nom l'identique, cette course se fait autour des étangs sur la commune de Lamarche-sur-Saône. Il s'agit d'un cross avec un total de 3 tours pour une distance de 8,250km. Départ dimanche 5 février 14h45

Un départ plutôt rapide pour la soixantaine de coureurs sous des nuages gris, il s'est arrêté de pleuvoir avant le départ.

Le peloton n'a pas le temps de se former car avec la vitesse tout le monde s'éparpille. Une portion chemin humide avec des feuilles mortes, une partie herbe bien humide en bordure d'étang, une montée pleine de boue et un peu de chemin sans difficulté par rapport au reste.

Je pars un peu trop vite comme tout le monde mais j'arrive à gérer l'allure. Les différents types de sol s'enchaînent, ma cadence diminue mais personne ne me double. Les derniers 500m sont très durs car j'ai trop forcé tout au long de la course et je n'ai plus de jus. Un copain de lycée me rattrape, me dépasse et me sème un peu mais l'arrivée est bientôt là.


résultat 24ème/35 en 39min 48s Premier cross, pas forcément préparé, pas forcément équipé pour courir dans la boue mais c'était sympa.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout