• Nyko

MARCHÉ DE NOËL 2017


En ce dimanche 10 décembre, nous participons à notre 1er marché de Noël, qui est également le 1er de l'amicale San Salvatorienne de Saint Sauveur. Depuis plusieurs semaines, on occupe nos soirées à la confection de divers articles sur le thème de Noël afin de pouvoir les proposer lors de cette journée.

Ce matin 8 heure, 0°c , neige sur la route, pluie et vent assez fort. Question : y va-t-on ou pas? Lorsque l'on s'engage, on se doit de tenir ces engagements donc direction Saint Sauveur. Les routes sont à peu près dégagées mais il pleut de plus en plus fort. Pour cette journée, on aurait dû être dehors mais au vu des conditions climatiques, l'organisation hésite à maintenir cet évènement. Après concertation avec les quelques courageux exposants présents, on décide de faire ce marché de Noël dans la petite (très petite) salle des fêtes. Nous sommes 6 exposants et un coin buvette (enfin gâteaux et chocolat chaud d'un coté et vin chaud dans le couloir à cause des vapeurs...)


A 10 heures, nous sommes tous installés, nous nous sommes partagés l'espace et les tables (on est un peu à l'étroit, on ne peut pas tout exposé mais on a tous fait au mieux). Les premiers clients arrivent (très courageux aussi vu le temps) : la journée peut commencer. A vu de trompe, je dirais une centaine de visiteurs.

15h30 Arrivée du père Noël, Il distribue des papillotes et des clémentines aux enfants (et aux exposants).


17h on décide tous de remballer, la journée a été bénéfique pour chacun de nous. Un grand merci à l'organisation pour leur accueil, leur bonne humeur, une organisation au dernier moment, un peu brouillonne, mais au final c'est une journée très réussie . Merci également aux donateurs, ainsi qu'à 2 adhérentes Monique (également à l'initiative de notre présence sur le marché de Noël) et Sylvie pour leur aide dans la confection des produits.











0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout