top of page

UNE BROUETTE POUR GAÏA AND CO


On peut critiquer les réseaux sociaux sur bons nombres de choses mais il y a du positif aussi.

Un peu au hasard des recherches et des relations communes, j'ai découvert l'association Gaïa & Co’ lors de sa création en 2020. Je me suis dit alors que c'est un projet que nous pourrons aider dans le futur. En 2022, nous nous retrouvons sur le même évènement loin de notre Bourgogne, le festival Grange Go Conservation organisé par Maki Go. Des échanges sans être derrière un écran, je valide la sélection du refuge de Lauren et Adèle pour qu'il soit soumis aux votes des adhérents lors de notre prochaine AG. La suite, vous vous en doutez... On décide de les aider.


Gaïa and Co' est née d'une passion commune pour les animaux, la Nature, la conservation des environnements qui nous entourent et la transmission de valeurs en lien avec cette passion. Après des années d’expérience auprès des animaux sauvages en France et à l'étranger, construire un lieu d’accueil pour les animaux s’est présenté comme une évidence pour ces 2 bretonnes.

Gaïa & Co’ est un refuge où tout est mis en oeuvre pour les soins, le bien-être et la sécurité des animaux dans des conditions de vie propres à leurs besoins. C'est aussi un lieu où sont accueillis petits et grands afin de leur transmettre le respect de la nature et des animaux à travers des ateliers pédagogiques. L'association représente également une réponse à l'évolution de la société vers une connexion profonde avec la Nature et un besoin fondamental de retour à la terre. A travers ce lieu de vie harmonisé pour tous, il leur tient à cœur de transmettre ces valeurs et de montrer qu’il est possible de réussir à coexister.

Il fallait alors définir ce que le refuge avait besoin. Les choses les plus simples sont souvent les plus utiles et il est décidé de leur offrir une brouette. Avec mon passé de soigneur, je sais ce qui est vraiment pratique et je choisis alors une brouette 2 roues, increvable avec une grosse capacité de chargement.


La Bretagne, c'est très jolie mais c'est loin... Nous décidons que ce bolide à 2 roues sera livré directement sur place.


Sitôt arrivée et la brouette est tout de suite adoptée par un bénévole...


Encore une aide concrète offerte !!!


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page