top of page

De la litière pour LES CHATS DE SAINT CHARLES


Chaque année, notre association apporte des aides concrètes à 4, 5 voir 6 projets au niveau local (notre belle Bourgogne), national et même à l'international. La plupart du temps, ces projets sont proposés aux votes par notre président mais cette fois-ci, il s'agit d'une proposition de l'une de nos adhérentes. Il a donc été choisi d'aider LES CHATS DE SAINT CHARLES à l'issue de notre AG en décembre 2022.


Tout d'abord, cette association, née en 2022, est le rêve d'une passionnée par les animaux, mais elle tient également son nom de l'Ehpad d'Autun ( 71 ), lieu d'origine des 1ers sauvetages. Rien n'aurait été possible sans l'implication des aides-soignantes, cadres de santé et même direction de l'hôpital d'Autun, qui ont à coeur de prendre soin des chats errants de l'hôpital, tout en limitant leur prolifération.


Que l'on aime les chats ou pas, les laisser proliférer n'est pas acceptable. D'une part, parce que le rythme des châleurs des chattes est tellement soutenu qu'elles peuvent faire des portées de plusieurs chatons tous les 2 mois. D'autre part, parce que ce sont des animaux qui peuvent vite devenir nuisibles si rien n'est fait.


Soin, indentification et stérilisation sont les mots d'ordres !!!

Dans la mesure du possible, nous essayons de rencontrer les porteurs des projets que nous aidons. Un peu d'organisation et nous voilà partis en Saône et Loire. Tout d'abord, une escale chez Maxi Zoo à Autun afin de récupérer la palette de litière que nous leur avons commandé. Personnel super sympa, super souriant, super accueillant qui n'a pas hésité à nous donner certains produits aux dates courtes. Merci à eux.

Une fois le coffre chargé, bien chargé même, nous prenons la direction du siège de l'association afin de rencontrer Laetitia et livrer toutes ces fournitures.


Plus de 300kg de litière, plusieurs sacs de croquettes et de nombreuses boîtes de patée, de quoi aider les animaux et soulager l'association pendant quelques temps. Il fallait bien de nombreuses mains pour décharger tout cela.

Nous échangeons rapidement avec la présidente de l'association qui, comme beaucoup d'autres passionnés plein de courage, ne compte pas les heures ni les deniers personnels pour aider les chats au travers de l'association.


Les chats de Saint Charles

6 Route de Saulieu

71540 Barnay

leschatsdesaintcharles@yahoo.fr



Encore une aide concrète offerte !!!



89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page