top of page

Des brouettes pour Elephant Haven


Nous avions déjà aidé Elephant Haven en 2018 lorsque les soutiens n'étaient pas si nombreux. En effet, le projet était alors en construction, sans animal mais Sofie et Tony n'ont jamais abandonné. Une motivation sans faille malgré de nombreuses difficultés notamment administratives. Bien entendu, ils n'étaient pas tout seul mais ils ont tenu bon jusqu'aux arrivées de Gandhi (en 2021) et Delhi (en 2022), 2 éléphantes d'Asie provenant de 2 zoos où elles s'étaient retrouvées seules. Petite période d'acclimatation oblige mais les voilà presque les meilleures amies.

Alors oui ce n'est pas comme dans la nature mais leurs soigneurs sont aux petits soins pour elles... foin, douches, légumes du potager, branches, sable...

Il faut savoir qu'un éléphant consomme en moyenne 150 kg de nourriture et fourni environ 100kg d'excréments (utilisés entre autre comme compost pour le potager).

Pour transporter tout cela (alimentation avant et après digestion), il faut du bon matériel et Elephant Haven a de nouveau pu compter sur notre soutien. De belles brouettes qui ont été inauguré par l'équipe de rugby de Limoges venue faire du renforcement musculaire en transportant du sable dans le bâtiment.





Encore une aide concrète offerte !!!


112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page